Il y a 25 ans, Jean Yves Glémée créait, avec une poignée d’amis, l’Association Les Chevaliers du Ciel avec l’espoir affiché et précurseur de construire la société de demain plus inclusive. Il s’appuyait sur les valeurs que prône l’aviation. 25 ans plus tard, Rêves de Gosse continue son œuvre et met des étoiles dans les yeux des enfants.
Si l’action de Rêves de gosse la plus connue et la plus spectaculaire est celle qui consiste, lors d’un tour de l’hexagone, à baptiser en avion des enfants cabossés par la vie, l’essence même de ce projet va bien au-delà de ce simple vol et surtout débute chaque année beaucoup plus tôt que le départ de la caravane du tour aérien.
C’est au cours de l’année scolaire, peu après les vacances de Noël, que se met en œuvre un projet pédagogique...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quel dommage que cette si belle caravane ne soit pas passée par Poitiers, cela aurait permis à madame Moncond’huy de constater que l’Aviation fait toujours rêver les enfants …
J’ai fait escale pour ravitailler à Perpignan cet après-midi, que d’avions dans le circuit !! On aurait dit Roissy à l’heure de pointe sur la fréquence!
Ce tour aérien rêve de gosse c’est vraiment fabuleux. Puisse cette bienveillance inspirer et déteindre sur le plus grand monde.
Quelle belle aventure, cette association »Rêves de Gosses », et en plus elle fait rêver des »gamins » par milliers !!!