Le match de football PSG-Bordeaux, samedi 10 avril 2010 à 20h00 au Parc des Princes (Paris), sera l’occasion d’attirer, pendant quelques instants, les projecteurs sur l’association Rêves de gosse animée par Jean-Yves Glémée.
Les enfants qui accompagneront, ce soir, les joueurs des du PSG et des Girondins de Bordeaux, sur la pelouse du Parc des Princes arboreront un tee-shirt « Rêves de Gosse ». Les onze jeunes qui donneront la main aux joueurs du PSG font tous partis de l’association « Rêves de Gosse ». Dans la foulée, Jean-Yves Glémée donnera le coup d’envoi du match accompagné par un enfant en fauteuil. Pendant ce temps-là, sept autres enfants en fauteuil prendront place dans la tribune réservée aux personnes à mobilité réduite.
Cet événement médiatique est surtout l’occasion d’annoncer que cette année, le tour de France «Rêves de gosse » s’envolera, le 14 mai d’Orléans, Il sera le 15, sur la base de Vélizy-Villacoublay en région Parisienne, puis se rendra, à Saint Brieuc, à Quimper, au Mans, à Saint Etienne, Aix en Provence. Etape finale, le 22 mai à Narbonne. A chaque escale des baptêmes de l’air seront offerts à de jeunes enfants défavorisés par la vie ou par la maladie. Depuis 1997, date de la création du Tour, plus de 16 000 enfants cabossés par la vie ou le handicap ont pu réaliser un rêve, celui de voler.
Gil Roy
—-
—-
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More