Le pilote a mentionné des incohérences dans l'affichage des instruments du Beechcraft et a suivi l'ILS avec les instruments de la place droite. © BEA
Le 22 mai 2022, la trajectoire d’un bimoteur Beechcraft King Air C90A en approche sur l’aéroport du Bourget entre en conflit successif avec 2 A320 établis en finale sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Momentanément désorienté, d’après l’enquête du BEA, le pilote aurait subi une hypoglycémie.
Le matin du 22 mai 2022, le pilote du Beechcraft C90A F-HHAM s’est levé tôt. Il a décollé de Montpellier pour rejoindre Paris-Le Bourget où il atterrit sans encombre. Après avoir mangé quelques biscuits, il décolle pour Ancenis à 12h50. A 14h50, il décolle d’Ancenis pour retourner au Bourget.
Sous régime de vol IFR, l’avion évolue dans la couche. A l’arrivée sur Paris-Le Bourget, il est autorisé à effectuer une approche ILS sur...
Un commentaire
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Très intéressant. On a ici un « incident grave » dans lequel il n’y a eu ni victimes à autopsier, ni épaves à reconstituer, ni électronique à expertiser, et où tous les protagonistes ont été en mesure de s’expliquer en détails, contrairement à la majorité (hélas) des accidents aériens.
Alors 2 ans1/2 pour produire un rapport de 9 pages, avec les analyses de trajectoires ELVIRA fournies par la DSNA, ça me paraît un peu longuet….