Samedi 8 et dimanche 9 mai 2010, les 14 pilotes du Red Bull Air Race se retrouvent dans la baie de Rio de Janeiro pour la troisième manche du championnat 2010.
Un million de spectateurs sont attendus pour cette deuxième édition brésilienne, après une première en 2007, du championnat 2010 Red Bull Air Race. Hannes Arch, vainqueur de la dernière manche du circuit à Perth (17-18 avril 2010) va tenter de récidiver pour recoller au leader du championnat. Huit points le sépare du britannique Paul Bonhomme. Hannes Arch fait un retour spectaculaire et surtout inattendu après son élimination, lors de la première manche à Abu Dhabi (19-20 mars 2010) pour vol dangereux.
Quant à Nicolas Ivanoff, il faut espérer qu’il aura eu le temps d’affiner les réglages de son Edge 540 totalement redessiné pendant l’intersaison. Le français est dixième et surtout ne totalise que 9 points en deux manches. Il se retrouve à 5 points de la troisième place. Il vise le podium à Rio. Sachant que le vainqueur d’une course engrange 12 points, tous les espoirs tricolores sont permis…
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More