Accueil » Aviation Générale » Roanne croit en son aérodrome

Roanne croit en son aérodrome

La communauté urbaine de Roanne investit dans la mise à niveau de son aérodrome. Des choix ciblés et raisonnés dans l’intérêt des usagers et de la collectivité. Exemplaire.

N’en déplaisent à certains esprits chagrins, tous les gestionnaires d’aérodrome ne rêvent pas de panneaux solaires, ni de Ryanair. Certains sont tout simplement attachés à leur champ d’aviation ; souvent par habitude, même si le poids de la réglementation coûte de plus en plus cher aux finances locales. C’est le cas du Grand Roanne qui a récupéré la gestion de la plate-forme aéronautique en 2004, quand la ligne régulière sur Paris a été définitivement fermée. Le nouveau gestionnaire a rapidement...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

8 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Roanne croit en son aérodrome
    Pour accroitre son activité aéonautique , il serait souhaitable que Roanne fasse encore un petit effort en passant une convention avec Météo France afin que les usagers potentiels puisent avoir un METAR pour préparer sérieusement leurs vols . Roanne est classé en niveau N1 pour l’assistance météo ; il faudrait donc demander le niveau N3 pour que MF émette un METAR au moins sur 12 heures ; ce service est certes payant mais il devrait y avoir un retour sur investissement non négligeable si l’activité aérienne croit.

    Répondre
  • Roanne croit en son aérodrome
    mais ou est donc passé le directeur de l aerodrome « il aurait disparu  » bien etrange non

    Répondre
  • Roanne croit en son aérodrome
    bon ben un an passé depuis cet article alors un petit bilan s’impose:
    -Toujours pas de compagnie d’avion taxi (meme pas d’esquisse de projet)
    -un fabricant de pot d’échappement qui devait s’installer n’a toujours pas pointé le bout de son nez
    – un gestionnaire de plateforme aux abonnés absent ( mais le terrain fonctionne quand tres bien sans lui )
    donc un bilan ;beaucoup de promesses et pas de resultat , »esprit chagrin  » avait il un peu raison one year’s left

    Répondre
  • par un autre esprit chagrin a qui on impose

    Roanne croit en son aérodrome
    je vois donc que face a des interrogations on repond comme on peu alors juste une petite precision les utilisateurs ont ils ete mis dans la boucle lors des prises de decision reponse NON ,la cuve a changer de place BIEN mais pour se trouver en face de la zone parking ou les enfants ont encore leur place bref je vois d ici la personne qui defend le projet c est bien facil.Et petite precision je ne remet pas en cause ce qui a ete fait mais simplement la maniere dont les decisions ont ete prise sans la concertation des usagers.Et dernier point comment ce fait il qu’ une entreprise prete a s installer a roanne soit partie a saint yan ,l’attractivite de la saone et loire sans doute …..

    Répondre
  • Roanne croit en son aérodrome
    Décidément le schema francais d’ opposition systématique a de beaux jours devant lui et on fera longtemps rire le reste du monde… Seront nous les coudes car nous sommes tous dans le même camp, la minorité e volante

    Répondre
  • par esprit progressiste et contribuable aussi....

    Roanne croit en son aérodrome
    Pour « esprit chagrin et contribuable »: c’est vrai que c’était mieux avant!!!! La station carburant était dans la zone publique, là où des enfants pouvaient aller…

    C’est vrai que la tour est plus proche de la piste ULM, mais sa construction s’est faite (à ma connaissance) en concertation avec les pilotes de ces mêmes ULMs. Ils ont été questionnés sur la gêne occasionnée à l’atterrissage et au décollage, et ils ont considéré que cela ne posait pas de problèmes.

    Alors, oui, c’est vrai que cela a coûté de l’argent, mais on n’a rien sans rien. Si la tour n’avait pas été construite, tous les services de l’aérodrome auraient fermés. Des emplois en moins. L’attractivité de l’aérodrome aurait notablement diminué et les entreprises aujourd’hui candidates à s’installer seraient allé ailleurs… Et que serait devenue la station carburant sans surveillance? Elle aurait disparu… Mais « esprit chagrin et contribuable » a sans doute plein de bonnes solutions à donner à posteriori comme tous les « esprit chagrin et contribuable »….

    Répondre
  • par un esprit chagrin et contribuable

    Roanne croit en son aérodrome
    dommage que les utilisateurs de la plateforme ne parle pas dans cet article on se rendrait compte de la réalité , une tour de 18m quasi dans l’axe de la piste ULM ,l’aérogare qui nécessite aux passager de passer dans la zone de ravitaillement vous me direz c’est anecdotique ,mais l’anecdote coute la petite somme de 750000 euros ,une bagatelle.
    a bons entendeurs….

    Répondre
  • Roanne croit en son aérodrome
    Grand Roanne accueille et supporte aussi le parachutisme professionnel avec 400 baptêmes par an sur 12 we en moyenne.
    Un acceuil pro, ouvert et chaleureux, Merci a grand Roanne et a tous les usagers de la plateforme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.