Accueil » Aviation Générale » Robin Aircraft à contre-pied

Robin Aircraft à contre-pied

Robin Aircraft présente au salon Aero 2023 un DR401 équipé d'une turbine Turbotech. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est un constructeur fragilisé, mais apparemment combatif, qui se présente à Aero 2023. En mars dernier, Robin Aircraft ébranlé par un nouveau problème de fabrication s’est placé sous la protection du Tribunal de Commerce de Dijon. Un mois plus tard au salon de Friedrichshafen, il expose un DR401 équipé d'une turbine Turbotech.

Même si Casimir Pellissier, le président de Robin Aircraft, se voulait rassurant en affirmant dans une vidéo postée, en mars 2023, sur sa chaîne que sa décision de se placer sous la protection du Tribunal de commerce de Dijon est « la procédure judiciaire la plus favorable pour un retour à la normale« , on pouvait se poser des questions quant à sa participation au salon Aero 2023 de Friedrichshafen. Au mieux, on attendait Robin Aircraft avec la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par christophe gosselin

    Vous ne dites rien de la décision tribunal de Dijon de début octobre 2023….
    La situation de Robin redevient très très compliquée….

    Répondre
  • par Gautier Guérard

    Bravo à Robin qui prend enfin en compte les enjeux actuels et travaille enfin à des motorisations modernes.

    Il faudra maintenant penser à s’occuper de la cellule. Parce que là, on parle d’un truc qui a 85 ans et qui pèse 200 kg de plus qu’une cellule équivalente construite avec des matériaux et des techniques contemporaines…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.