Le Tribunal de commerce de Dijon a publié à la mi-septembre 2023 un jugement prononçant la conversion de la procédure de sauvegarde, sous laquelle était placée Robin Aircraft depuis février 2023, en redressement judiciaire.
En février 2023, Robin Aircraft avait demandé au Tribunal de commerce de Dijon de se placer sous le régime favorable de la sauvegarde. Dans un communiqué de presse publié sur son site, l’avionneur de Darois faisait part alors de « difficultés administratives temporaires » qui impactaient les livraisons, souffrant de retards.
Le 19 septembre 2023, le Tribunal de commerce de Dijon a décidé par jugement de convertir la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire, sans constatation d’un état de cessation de paiements. Le redressement judiciaire permet à une entreprise de poursuivre son activité en dressant un bilan économique et social. Un plan de redressement est alors défini avec un administrateur désigné pour aider à la gestion de l’entreprise.
Fin 2022, Robin Aircraft avait détecté un défaut de collage sur des longerons d’ailes de DR400. Le défaut a été suivi par une consigne urgente de navigabilité émise par l’EASA ainsi qu’un bulletin de sécurité publié par CEAPR qui clouait au sol 25 avions. En mars 2023, les avions concernés ont été autorisés à voler à nouveau, mais avec des restrictions
En janvier 2023, l’avionneur de Darois avait dû se séparer de plusieurs employés, passant de 41 à 34 salariés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Pas de lien avec ce RJ du mois dernier, mais deux DR 400 mazout au tas ce weekend. Décidément, le sort s’acharne 🤕