L’avionneur installé à Darois a demandé à se placer sous le régime favorable de la sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Dijon. Rencontrant des « difficultés administratives temporaires », Robin Aircraft souhaite ainsi protéger ses clients, ses fournisseurs et ses équipes.
Le 23 février 2023, Robin Aircraft a publié un communiqué de presse sur son site Internet. Signé par son président, Casimir Pellissier, celui-ci précise que l’avionneur « s’est placé sous la protection du Tribunal de commerce de Dijon et a demandé à bénéficier du régime favorable de la sauvegarde. »
« Ce régime de prévention », précise encore le communiqué de presse, « a pour but de donner du temps à des entreprises saines faisant face à des difficultés passagères et permet dans la plupart des cas un rétablissement rapide dans le respect des engagements donnés. »
Casimir Pellissier justifie cette décision en faisant référence à des « retards de livraisons dus à des problèmes administratifs temporaires » qui pourraient menacer l’équilibre de l’avionneur.
A la fin 2022, Robin Aircraft a détecté un défaut de collage sur plusieurs longerons d’ailes de DR400. Le défaut a été suivi par une consigne urgente de navigabilité émise par l’EASA ainsi qu’un bulletin de sécurité publié par CEAPR.
En janvier 2023, Casimir Pellissier s’est résolu à réduire les effectifs de Robin Aircraft, faisant face à une baisse des commandes en passant de 41 à 34 salariés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More