Le Rotax 915iS a créé la surprise sur le Simba 41 offrant de meilleures performances que prévues © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Le 7 juin dernier, l’APM41 motorisé avec le dernier né de chez Rotax, le 915iS, effectuait son premier vol de test avec Philippe Moniot aux commandes. Après trois heures de tests en vols cumulés, l’équipe d’Issoire Aviation est satisfaite, voire surprise des résultats.
« Nous sommes surpris des performances du moteur » se réjouit Isabelle Moniot, fille de Philippe Moniot et dirigeante d’Issoire Aviation, qui poursuit : « on s’attendait à une vitesse de croisière à 140 kts mais on serait plutôt entre...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je partage votre avis sur les qualités cet appareil, néanmoins je n’ai pas été « checker » mais vérifier. Volons et parlons français, c’est tellement mieux non? Même si le GMP vient d’ailleurs.
hello,
Super ces avions. J’adore l’apm20.
Si vous voulez le voir fonctionner aller checker ma chaine youtube.
https://www.youtube.com/channel/UC_qpzfvm08OoWz37YKNZhNw
Bye