Avec plus de 175.000 moteurs d'avion vendus, le motoriste austro-canadien Rotax fête cette année 40 ans de recherche et de développement au service de l'aviation de loisir et des ultra-légers motorisés. Retour sur quatre décennies qui ont changé l'aviation de loisir.
Devenu une référence incontournable dans le milieu de l’aviation de loisir, le motoriste a débuté en 1920 sous le nom de Rotax-Werk AG avec des moteurs plus… terre à terre. A cette époque, la production était essentiellement axée sur des moteurs pour les motoneiges Ski Doo puis, à partir de 1962, pour des quads.
Racheté en 1970 par le canadien Bombardier, Rotax, devenu BRP (Bombardier Produits Récréatifs) comptait dans ses rangs des passionnés d’aviation qui faisaient partie de l’aéro-club local proche...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Rotax souffle ses 40 bougies
Et quand est ce qu’ils rajoutent 2 cylindres de plus aux 912/914 ?
Ça ferait un moteur bien utile pour tout ce qui a 4 places…
Rotax souffle ses 40 bougies
reste à savoir si vous voulez du certifié, ou pas, dans ce dernier cas, il y a des moteurs, dont l’un vient d être elu moteur de l année, qui donnent un excellent rendu, consomment nettement moins, et ne givrent pas et dont les carbu ( il n’y en a pas ! c’est de l’ injection ) ne fonctionnent pas comme des chasses d’ eau comme sur le rotax, comment peut -on être amoureux de ce moteur ?
et pour le prix, achat et entretien, il n’ y a pas photo… fabrication de plus de 100.000 moteurs en à peine un an, suivez mon regard !
il est vrai que lorsque l’on aime, on ne compte pas , demandez aux danseuses