Après avoir été cloué au sol six mois pour des problèmes administratifs, le Piper PA-32 301T du SASF, transformé en ambulance, est à nouveau opérationnel dans l’est du Sénégal. Pour la petite association humanitaire française, le défi quotidien est de réunir les fonds nécessaires pour faire voler son unique avion.
Guy Bardet, le président-fondateur de Secours aérien sans frontières (SASF) plaide coupable par négligence. Il reconnaît le manquement à une obligation administrative. Faute d’avoir effectué la déclaration d’importation de son avion, les Douanes sénégalaises ont saisi les papiers du Piper PA-32, clouant au sol le seul appareil du SASF. Il aura fallu pas moins de sept mois au dirigeant de l’association caritative française pour prouver sa bonne foi et régulariser la situation. Le 4 janvier 2012, Guy Bardet, accompagnait...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
bonjour Gilles,
J’ai ramené en France le PA 32-301T le 29 octobre 2016, depuis il est en travaux chez Aéro-service Roussillon et devrait sortir de chantier de rénovation dans la première semaine du mois de novembre 2018 (aprés 8 ans passé à essayer de sauver des vies gratuitement pour les patients(es) .
SASF est à la recherche d’un sponsor pour reprendre ce samu indispensable pour les populations enclavées.
Ce sponsor sera grandement mis en avant lors du retour à Dakar, un grand merci d’avance.
Guy Bardet Président fondateur de SASF 06 23 81 01 63