L’aéro-club les Ailes du Fenois à Papeete
Les aéro-clubs sont situés au nord de l’aéroport, dans une zone réservée. Il faut une autorisation pour y accéder, ce qui limite les visites spontanées. L’aéro-club les Ailes du Fenois a mis en place une cotisation pour les pilotes de passage. Elle est de 3000 CFP (francs Pacifique) par mois soit 24 euros. » Nous nous assurons que les pilotes de passage sont aptes à voler qu’ils sont capables de voler ailleurs que dans les endroits qui leur sont familiers « , précise François Challey, le chef-pilote. » Le club ayant une activité soutenue, nous ne pouvons pas laisser partir nos avions trop longtemps. C’est la raison pour laquelle nous lâchons les pilotes de passage qu’en local. Nous leur conseillons aussi de voler avec des membres du club ou avec l’un de nos 13 instructeurs « . Le C150 est proposé à 15.000 CFP (120 €) de l’heure, le C172 à 18.600 CFP (149 €) et le PA28 à 21.000 CFP (168 €).
Et puis, si vous passez par Papeete et que vous n’avez pas spécialement l’intention de vous faire lâcher sur un des avions du club, vous pouvez aller faire un tour du côté de l’aviation générale. Il faudra évidemment montrer patte blanche aux agents de sécurité, mais une fois passé le filtre, de l’autre côté, vous serez accueillis les bras ouverts. La Hinano a un autre goùt dans le hangar des constructeurs amateurs. Allez-y de notre part.
Gil Roy. Aviasport N°623 / Février 2007
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.