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Silver Spirit British pride

Steve Boultbee Brooks et Matt Jones, les pilotes qui se sont relayés aux commandes du Spitfire, autour du monde, à leur retour à Goodwood (UK), le 5 décembre 2019. © Christopher Busch / IWC

Puissance, pureté et dépassement : le Spitfire exprime au plus fort ce qu'une machine volante peut révéler à celui qui l'approche, valeureux pilote ou simple spectateur. À l'heure du Brexit, le Silver Spitfire diffuse un beau rappel de la suprématie britannique dans le mythe mondial de l'aviation en bouclant un tour du monde sans précédent en 4 mois.

Des fabuleux hydravions Supermarine vainqueurs des Schneider Trophy de 1927, 1929 et 1931, Reginald Mitchell a extrapolé un chasseur qui ne correspondait pas aux exigences des programmes officiels. Son moteur est le Merlin, un nouveau 12-cylindres ultra-moderne de Rolls-Royce.

Le seul prototype fabriqué du Spitfire vole pour la première fois le 5 mars 1936, avec Joseph « Mutt » Summers à ses commandes. « Mutt » (cabot), car ce pilote a coutume d’uriner sur la queue de l’avion qu’il va tester… Par sécurité, explique-t-il :...

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3 commentaires

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  • par davidjm4711@yahoo.fr

    J’avais bien prévu le déplacement au Bourget mais n’ayant aucune information alors je me suis dit que ce Silver Spitfire ne serait visible qu’en GB. Quelle performance.

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  • Un magnifique exploit à bord d’un appareil mythique ! comme quoi une vieille technologie bien entretenue peut réaliser de belles performances !
    Cette idée un peu folle de faire un tour du monde sur un vieux chasseur historique est vraiment une idée « so british » ! J’adore, ayant suivit leur aventure au jour le jour sur fessebouc, on ne peut dire que bravo les gars !!!

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  • TANGUY & LAVERDURE ? (J. SANTI C. MARIN)

    Répondre

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