Steve Boultbee Brooks et Matt Jones, les pilotes qui se sont relayés aux commandes du Spitfire, autour du monde, à leur retour à Goodwood (UK), le 5 décembre 2019. © Christopher Busch / IWC
Des fabuleux hydravions Supermarine vainqueurs des Schneider Trophy de 1927, 1929 et 1931, Reginald Mitchell a extrapolé un chasseur qui ne correspondait pas aux exigences des programmes officiels. Son moteur est le Merlin, un nouveau 12-cylindres ultra-moderne de Rolls-Royce.
Le seul prototype fabriqué du Spitfire vole pour la première fois le 5 mars 1936, avec Joseph « Mutt » Summers à ses commandes. « Mutt » (cabot), car ce pilote a coutume d’uriner sur la queue de l’avion qu’il va tester… Par sécurité, explique-t-il :...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’avais bien prévu le déplacement au Bourget mais n’ayant aucune information alors je me suis dit que ce Silver Spitfire ne serait visible qu’en GB. Quelle performance.
Un magnifique exploit à bord d’un appareil mythique ! comme quoi une vieille technologie bien entretenue peut réaliser de belles performances !
Cette idée un peu folle de faire un tour du monde sur un vieux chasseur historique est vraiment une idée « so british » ! J’adore, ayant suivit leur aventure au jour le jour sur fessebouc, on ne peut dire que bravo les gars !!!
TANGUY & LAVERDURE ? (J. SANTI C. MARIN)