L'Air Speeder est dédié au transport public mais pourrait également servir pour la sécurité civile et l'assistance médicale d'après Skylys Aircraft © Skylys Aircraft
Les fans de Star Wars seront ravis : l’Air Speeder va être développer par la société Skylys Aircraft. Si l’eVTOL de la société US possède le même nom qu’un véhicule de la saga intergalactique imaginée par Georges Lucas, la ressemblance s’arrête ici.
L’Air Speeder est un petit véhicule personnel électrique dédié au transport urbain, développé par Skylys Aircarft en partenariat avec cinq investisseurs situés à Dubaï. Trois personnes peuvent prendre place à bord : une devant et deux à l’arrière.
Là...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dans l eau et avec un peu de vent ou vagues , il y a tout ce au il faut pour une pile a hydrogène !
Il n’a pas de « pare brise » transparent ,mais une queue de canard , et …des gouvernails ? , c’est déjà ça ! LOL (la suite au prochain No ? ) et plus sympa que le drone anglois …venteux ( dont le système de commandes était en gestation à l’ONERA dans les années …80/90 ).
Bonne année aux inventeurs ,et aux autres .
La lévitation électrique est décidément la grande mode de notre époque ! Combien de ces projets arriveront à terme ? Cela fait inévitablement penser au foisonnement de projets de personal et light jet au début du siècle qui ont quasiment tous fait pschitt ! Et pourtant l’équation du vtol électrique est bien plus complexe techniquement et administrativement (EASa, FAA,…) que celle d’un biréacteur léger dont les moteurs sont sur étagère. Mais ne jetons pas la pierre aux optimistes nous en avons bien besoin par les temps qui courent ! Meilleurs veux