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Snecma dédramatise les problèmes du programme Silvercrest

Alors que Dassault ne sait toujours pas quand il pourra enfin faire voler son Falcon 5X équipé du moteur Silvercrest et que Cessna a renoncé à motoriser son Citation Longitude avec ce même moteur, Cédric Goubet, Directeur général des moteurs civils de Snecma (Safran) se veut néanmoins rassurant.

Il aura fallu attendre que le Salon NBAA de l’aviation d’affaires (Las Vegas, 17-19 novembre 2015) ferme ses portes et que chacun rentre chez lui pour que Snecma (groupe Safran) se décide à communiquer sur les problèmes de son moteur Silvercrest. A l’ère des tweets, ce retard à l’allumage paraît une éternité. La mise au point du motoriste français a pris la forme d’une interview de Cédric Goubet, Directeur général des moteurs civils de Snecma, diffusée sur le site internet...

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  • Snecma dédramatise les problèmes du programme Silvercrest
    Tout progresse , mais on peut se poser la question de savoir si ce n’est pas dans les moteurs que les avancées sont les plus importantes . Economie ,fiabilité ,silence ….
    Les ailes volantes , basées sur la formule Horten ,vont arriver . Mais il y a mieux (une Horten a ,en fait Deux dérives ,mais fantômes , en bout d’ailes) car ,pour moi ,la mécanique de vol originelle – oiseaux- est la meilleure , et applicable à nos engins . .

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