Tout ce qui vole est au Salon du Bourget. Devenus Incontournables, les drones occupent une place de plus en plus importante à chaque édition du Salon. Véritable phénomène, accessibles depuis quelques années au grand public, ces machines volantes posent un certain nombre de problèmes aux autorités de l’aviation civile
La PME grenobloise Sogilis, qui travaille depuis six ans avec Airbus, Thales avionics ou Embraer, a cofondé Squadrone qui commercialise un drone d’un nouveau genre, l’Hexo+, qui suit son propriétaire de manière autonome pour réaliser des prises de vues dans ses déplacements.
Les autorités de l’aéronautique civile, en France et dans le monde, sont conscientes des risques liés à cette nouvelle activité qui se développe à vitesse grand V et de manière difficilement contrôlable.
Avec son autopilote, Sogilis compte bien jouer un rôle majeur dans l’industrie du drone civil en France et dans le reste du monde. Le logiciel intelligent de la PME grenobloise équipera le drone Hexo+, mais pas avant 2017.
Martin Roy
Fabrice Morlon
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More