Tout ce qui vole est au Salon du Bourget. Devenus Incontournables, les drones occupent une place de plus en plus importante à chaque édition du Salon. Véritable phénomène, accessibles depuis quelques années au grand public, ces machines volantes posent un certain nombre de problèmes aux autorités de l’aviation civile
La PME grenobloise Sogilis, qui travaille depuis six ans avec Airbus, Thales avionics ou Embraer, a cofondé Squadrone qui commercialise un drone d’un nouveau genre, l’Hexo+, qui suit son propriétaire de manière autonome pour réaliser des prises de vues dans ses déplacements.
Les autorités de l’aéronautique civile, en France et dans le monde, sont conscientes des risques liés à cette nouvelle activité qui se développe à vitesse grand V et de manière difficilement contrôlable.
Avec son autopilote, Sogilis compte bien jouer un rôle majeur dans l’industrie du drone civil en France et dans le reste du monde. Le logiciel intelligent de la PME grenobloise équipera le drone Hexo+, mais pas avant 2017.
Martin Roy
Fabrice Morlon
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.