André Borschberg s’est posé à Hawaï après un vol de 5 jours et 5 nuits. Solar Impulse 2 a réussi la première partie de sa traversée de l’océan Pacifique, pulvérisant au passage le record de distance de Steve Fossett.
La seconde tentative aura été la bonne. Elle n’a pas été pour autant une promenade de santé pour André Borschberg, confiné pendant cinq jours et cinq nuits, dans les 3,8 m3 du cockpit de Solar Impulse 2 où il a vécu sanglé sur un siège pendant très exactement 117 heures et 52 minutes, la figure recouverte d’un masque à oxygène une grande partie du temps. Les fortes amplitudes thermiques n’ont pas amélioré le confort spartiate de l’avion solaire.
La veille...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Solar Impulse 2 à mi-chemin de l’exploit
Merci à Aerobuzz et toute son équipe de nous faire partager cette passionnante aventure.
Solar Impulse 2 à mi-chemin de l’exploit
un grand merci pour leur courage à nos deux chers pilotes de solar- impulse!!!!!! et toute l’équipe!!!!!
a notre jeunesse montante, prenez cet exemple de courage et motivation.
Solar Impulse 2 à mi-chemin de l’exploit
je crois fermement à l’aviation depuis le début du 20émes siécles des hommes et des femmes
ont donnés leur vie avec un courage exemplaire pour que chaque aéronef soit le plus confortable pour faire le tour du monde et rencontrer des personnes extraordinaires!!!!!
nous sommes au 21émes siécles et avec solar- impulse, c’est une autre dimension le solaire
avec toute la technologie du moment et apportera j’en suis sûr aux nouvelles générations les
recherches pour d’autres applications pour le confort de chacun.
il faut positiver!!!!! c’est ainsi que l’on avance dans la vie, car la critique et un art , et l’art et
difficile!!!! bien à vous tous sur ce site et bonnes vaçances!!!!
Solar Impulse 2 à mi-chemin de l’exploit
« Ne boudons pas notre plaisir, » très juste. Ni, avouons le, notre émerveillement et admiration devant deux homme et une équipe dans la lignée du Professeur Tournesol et de Leonardo Da Vinci. Grace a Solar Impulse nous pouvons répondre a Arthur Koestler: « Today, we are closer to fallen angels than to risen Apes. » (Aujourd’hui, nous sommes plus près d’ anges déchus que de primates parvenus.)