André Borschberg a décollé samedi 30 mai de Chine pour un vol de plus de 8.000 km au-dessus du Pacifique. SI2 doit rejoindre Hawaï, en 120 heures de vol, à la seule force de l’énergie solaire.
En lançant l’idée d’un tour du monde à l’énergie solaire, Bertrand Piccard et André Borschberg savaient que le moment de vérité serait la traversée du Pacifique. Le défi suisse est au pied du mur. André Borschberg a décollé, samedi 30 mai 2015, à 18h39 (UTC) de Nanjing, en Chine, pour Hawaï. Cette septième étape représente 8.172 km (4.412 NM), soit à peu près autant que les six premières. Le temps de vol estimé est de 120 heures.
L’escale de Nanjing aura...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Solar Impulse 2 en vol pour Hawaï
vous y allez un peu fort. Bertrand va pas apprécier d’être traité d’aventurier ! Il sait comme peu gérer son image et en particulier celle de solar !
Solar Impulse 2 en vol pour Hawaï
Comme vous le dites, il vaut mieux avoir un pilote pro plutôt qu’un as du marketing, ceci sans aucune connotation négative.
Solar impulse est un chef d’œuvre de ce point de vue là car ce ne sont pas les caractéristiques opérationnelles de l’ appareil qui permettent d’y voir une application proche : 120h pour faire 8000km après une attente d’un mois pour trouver une « fenêtre de vol »….
Il s’agit donc bien d’une aventure pure à très gros budget bien négocié par Mr Piccard et dont la publicité au sens propre du terme est constamment renouvellée.
Bravo!