L'équipe Solar Impulse de Bertrand Piccard et André Borschberg a conçu un avion plus performant mais aussi plus sûr. Le HB-SIB doit notamment être capable de voler 150 heures au-dessus du Pacifique dans défaillance.
L’avion solaire présenté par Solar Impulse ce mercredi 9 avril à Payerne (Suisse) doit débuter ses essais en vol dans les semaines à venir, pour un tour du monde par étapes en 2015. Bien que très proche au premier coup d’oeil de son prédécesseur HB-SIA, Solar Impulse 2 HB-SIB a été entièrement repensé pour des vols plus longs. Plus grand, plus performant et plus confortable, il se veut aussi plus sûr.
2 commentaires
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Solar Impulse 2 prêt pour la grande traversée
peut on imaginer dans un court terme une augmentation significative du rendement des cellules solaires ?
Solar Impulse 2 prêt pour la grande traversée
je m’intéresse avec passion sur la suite de solar -impulse la nouvelle technologie du solaire digne du 21emes siécles!!!!! et bien sûr apportera sur les aéronefs de demain une contribution positive sur la recherche solaire!!!!!!! bravo à toute l’équipe de solar-impulse pour nos deux pilotes, ingénieurs, et techniciens !!!!!! c’est l’avenir des nouvelles générations, bon courage à notre jeunesse!!!!