L’ « éco-aventurier » suisse Raphaël Domjan vient de donner le feu vert à PC-Aero pour la construction du prototype d’avion solaire SolarStratos avec lequel il ambitionne d’atteindre l’altitude de 80.000 pieds (26.400 m). Premier vol en 2016. Tentative en 2017.
Au 21ème siècle, la première qualité des visionnaires ou des aventuriers doit être la persuasion pour réussir à entraîner les foules dans leurs rêves, et de là, convaincre des partenaires financiers de les suivre dans leurs projets les plus audacieux. En la matière, le suisse Raphaël Domjan est devenu un expert. Après avoir bouclé un tour du monde en bateau à l’énergie solaire, celui qui se définit comme un « éco-aventurier » vise les étoiles. Avec un motoplaneur...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour, Je suis impressionné par votre projet en tant qu’ancien ingénieur système de puissance de l’Agence Spatiale Européenne. J’ai développé un concept de système de puissance, appelé MPPC, qui permettrait à votre concept MPPT d’augmenter d’environ 20% ses performances, donc plus de puissance moteur et d’autonomie. Mais un changement important est une gestion plus précise des batteries lithium. Je suis à votre disposition pour plus de détails à l’adresse antoine.capel1@wanadoo.fr
Mes félicitations en tout cas et meilleurs voeux pour 2017.
SolarStratos lance la construction de son avion solaire
Heureusement, dans le domaine de l’aéronautique, comme dans d’autres, la séléction naturelle fera son oeuvre et ce type de projet retournera dans les archives d’ou il n’aurait jamais du sortir.
Ridicule…
22m² de panneaux solaire pour faire voler un avion….de qui se moque-t-on ?