C'est une question que l'on peut se poser, avec l'arrivée massive dans les magasins de sports de petites balises de géolocalisation, peu coûteuses, destinées à toutes les activités de pleine nature et dont l'utilité et les performances sont à prendre désormais en considération.
Fin décembre 2008, 40 nautiques au nord de Vancouver, un Cessna 172 transformé en train classique, avec roues brousse, tentant un touché-décollé sur un glacier dans un parc naturel canadien s’abime au sol. Il est 15h15. Les trois occupants, sont heureusement indemnes, et le pilote démonte la balise de détresse ELT de l’épave, sort l’antenne et déclenche l’alerte. Simultanément, un des passagers actionne la fonction « help » de sa petite balise personnelle Spot. Le pilote essaie en outre de...
Un commentaire
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Spot – Globalstar, une alternative aux balises de détresse ELT ?
Un comparatif détaillé entre balises de détresse et balises de tracking sur:
http://www.sierraecho.fr/sierra-echo-choisir-balise.html
En combinant le tracking avec un algorithme de géoalerte, on a une solution simple et très efficace pour assurer la sécurité des ULM ou autres parapentes…
http://www.sierraecho.fr/sierra-echo-balise-tracking-geoalerte.html