Green AeroLease misait sur les aéro-clubs et se sont les écoles de pilotage qui ont été les premières à opter pour la location longue durée d'avions électriques. © Pipistrel
Charles Cabillic (Green Aero Lease) est convaincu que d’ici un an, Pipistrel ne sera plus en mesure de faire face à la demande de Velis Electro qui selon lui, va continuer à croitre en Europe et surtout exploser aux USA, maintenant que Textron est entré dans la partie. Bien qu’il estime qu’une quarantaine de projets d’avions électriques de 4 à 19 places pourraient aboutir entre 2023 et 2026, pour lui Pipistrel sera encore seul, longtemps, sur le créneau.
Ce n’est pas parce que son activité est exclusivement liée à Pipistrel que Charles Cabillic, le fondateur de Green Aerolease s’interdit d’être à l’écoute des porteurs de projets. « Nous sommes en train de faire l’inventaire de l’avancement réel de tous les constructeurs, en passant par Bye Aerospace, ZeroAvia, Aura Aero, Voltaero, etc. Force est de constater que tous ont sous-estimé le temps de certification et le temps d’industrialisation. Donc, Pipistrel...