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Un système de gestion du trafic de drones testé à Salon-de-Provence

L’ONERA et l’Armée de l’air ont menés leurs essais se sont déroulés, le 6 décembre 2017, sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Les moyens mis en œuvre, alors tous deux coopératifs, étaient un avion monomoteur Jodel D140R et un drone multirotor. © ONERA

L’ONERA et l’Armée de l’air viennent de réaliser des essais en vol impliquant un drone civil multirotor et un avion léger (Jodel D-140R) de l’Armée de l’air. Ces essais avaient pour objectif de tester le système de gestion de trafic de drones LLRTM (Low Level RPAS Traffic Management) dans différents scénarios.

Pour les besoins de l’essai, l’avion remorqueur de planeurs, un Jodel D-140R de l’Escadron d’Instruction au Vol à Voile de l’Armée de l’air, a effectué plus de quarante passages à proximité d’un drone opérant à basse hauteur, en combinant des altitudes relatives, des vitesses et des angles de présentation divers. Plusieurs configurations d’utilisation ont été testées, impliquant un travail conjoint avec le télépilote du drone et un gestionnaire de trafic.

Le drone utilisé, de type multi rotor et équipé d’un dispositif...

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7 commentaires

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  • par GLATIGNY Thierry

    Il me semble que le professionnel respecte la loi,donc n’approche pas les lieux interdit puisque plan de vol obligatoire. Donc quelle est l’utilité si pas obligatoire dès sa conception……!?

    Répondre
    • C est bien tout l interêt de develloper ce type de technologies qui apporte des garanties de sécurité supplémentaires et dediabolisent pour commencer les UAV vis a
      A vis de l aviation habitée!
      C est donc une chance pour le monde des drones et j ai du mal à comprendre l énergie dépensée. ( par certains peut etre pas vous) à se battre contre toute contrainte réglementaire ou technique .
      QUand aux professionnels … L . Erreur existe aussi dans l aeronautique ! Restons humbles !
      Cordialement

      Répondre
  • Donc le Flarm marche en GPS en symbiose avec voisins équipes . A 2400 euros , pourrait être plus simple en lasers et réflecteurs dans la brume …

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    • Sûrement !
      Je vous encourage a présenter sans délai votre projet a l ONERA ou à la DGA qui seront heureux de découvrir votre système fiable et peu onéreux ! La perle quoi !
      Manifestement à vous lire, ils font du grand n importe quoi !
      Lancez vous .

      Répondre
  • par AéroDroneTech EtsGChauvet

    C’est intéressant

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  • Tiens, ce n’est pas le CEV qui a fait ces vols d’essais ?
    Istres est pourtant juste à côté …

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  • le drone est incontournable avec le développement de la science le drone et l’avion de l’avenir surtout du coté humanitaire personnellement j’ai travaille sur les drones sa commencé par l’aéromodélisme étant instructeur de l’aviation a bientot

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