Une étude de la DGAC datant de 2005 présente une synthèse des tarifs des formations proposées par les 28 écoles françaises.
Licence de pilote professionnel (CPL) modulaire. Le nombre d’heures de vol avion et simulateur prévues au programme est de 25 heures. Les tarifs varient de 26,5 % entre 6600 et 8973 euros. La moins cher est Reims Aéro Formation et la plus chère est Méditerranée Air Training.
Qualification de vol aux instruments (IR) modulaire. Le nombre d’heures de vol avion et simulateur prévues au programme varie de 21% selon les écoles, entre 55 et 70 heures. Les tarifs varient de 30% entre 14722 et 21000 euros. La moins chère est Aéropyrénées et la plus chère l’EPAG.
Pour la formation intégrée en vue de l’obtention de la licence de pilote de ligne (ATP), le nombre d’heures de vol avion et simulateur prévues au programme varient de 18,5 % selon les écoles, entre 187,5 et 230 heures. Les tarifs varient de 20 % entre 56285 et 70459 euros. La moins chère est Aéropyrénées et les plus chères l’EPAG et Airways, au coude à coude.
Nous ne le répèterons jamais assez : le prix de vente d’une formation ne doit pas être le seul critère entrant en jeu au moment du choix d’une école.
Gil Roy. Aviasport N°605 / Avril 2005
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.