L’avionneur italien Tecnma et les deux motoristes européens Rotax et Siemens ont débuté les travaux autour de leur projet commun, H3PS pour « High Power High Scalability Aircraft Hybrid Powertrain. » L’association des trois industriels vise à développer un « groupe motopropulseur hybride haute puissance à haute évolutivité » dans le cadre du programme européen Horizon 2020.
Le 17 mai 2018, le programme H3PS a été lancé par les trois partenaires à Capua, en Italie, au siège de Tecnam. L’avionneur italien est le coordinateur du projet qui regroupe le motoriste Rotax et l’équipementier Siemens.
La Commission européenne et l’Agence INEA ont sélectionné le projet H3PS, parmi 31 dossiers présentés, pour lui apporter un financement dans le cadre du programme européen Horizon 2020.
L’objectif du projet est de créer la base du développement, de la conception et des tests en vol d’un groupe motopropulseur hybride destiné à l’aviation générale. Les départements de recherche et développement (R&D) des trois industriels européens vont mettre leurs compétences en commun de manière à proposer une alternative aux systèmes de propulsion actuels dédiés aux quadriplaces, afin également de réduire de manière importante leur impact sur l’environnement.
La réunion de lancement du projet a vu la définition du domaine de recherche, des objectifs finaux du projet ainsi qu’un tour de table des différents acteurs et de leurs attentes.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More