Accueil » Aviation Générale » Tecnam lève un coin du voile sur le P Jet

Tecnam lève un coin du voile sur le P Jet

Tecnam travaille depuis mai 2015 à l’étude de faisabilité d’un avion léger d’entrainement militaire. Le programme « P Jet » pourrait être lancé en 2016.

Tecnam a confirmé à Oshkosh que le projet d’avion d’entrainement militaire dont il a dévoilé une image un peu plus tôt dans le mois a été lancé en réponse à une demande de deux organismes militaires dont la nationalité n’a pas été révélée. Le concept de ce biplace est en fait à l’étude depuis mai 2015. A ce stade, le constructeur italien est arrivé à la conclusion que son avion devrait être un monoréacteur.

Le choix de positionner le réacteur de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Tecnam lève un coin du voile sur le P Jet
    C’est un Heinkel 162 modernisé en fait.Ils avaient déjà tout inventé les allemands.

    Répondre
  • Tecnam lève un coin du voile sur le P Jet
    Dès que c’est un peu sympa c’est forcément « militaire ». Circulez y’a rien à voir! Ce type d’appareil, à l’instar également du PC12 Suisse ou du Super Tucano, pourrait très bien séduire quelques happy few fortunés qui ne s’amusent plus sur Piper ou Cessna.

    Répondre
  • Tecnam lève un coin du voile sur le P Jet
    Vous lui mettez un empennage papillon, et ça ressemble au proto du Fouga, le Sylphe. Par contre, en plan, c’est tout à fait un Paris.
    Alors, mais que font les bureaux d’études de Dassault et d’Airbus devant la vétusté des Alphajet. Ils dorment sur leurs lauriers… qui se flétrissent avec le temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.