La 7ème édition du Défi 100/24 aura lieu, les 25 et 26 juin 2015. Pour la première fois le départ et l’arrivée auront lieu sur le même aérodrome, en l’occurrence celui de Toussus-le-Noble, en région parisienne.
Aéroports de Paris a mis les petits plats dans les grands l’année dernière pour accueillir, à Toussus-le-Noble les équipages du Défi 100/24. Les huiles étaient là et la ministre du développement durable a même fait un passage prolongé pour saluer les participants et dire tout le bien qu’elle pensait de l’aviation électrique, encourageant les acteurs locaux à réfléchir à l’opportunité d’implanter une filière « aviation verte ». L’idée a semble-t-il fait son chemin puisque le 2 avril dernier, la journée de l’aéronautique organisée à Toussus s’est explicitement inscrite dans le projet de développement d’un pôle aéronautique autour de Toussus-le-Noble, pour en faire « un aéroport exemplaire pour le 21ème siècle ». Au cours de cette journée, il y a été question de la création d’un « cluster de l’avion du futur ». L’échéance de 2018 a même été avancée pour l’accueil d’une flotte d’avions électrique sur l’aéroport parisien.
En attendant les hypothétique avions silencieux du futur, c’est l’armada des avions du 100/24 que va, à nouveau, accueillir Toussus-le-Noble, les 25 et 26 juin prochain. Pendant trois jours, la plate-forme va vivre au rythme du Défi. Pour la première fois depuis la création en 2009, le départ et l’arrivée auront lieu sur le même terrain, ce qui devrait contribuer à donner, à l’événement, une nouvelle dynamique. La « course » pourra, en effet, être suivie en directe depuis Toussus où sera implanté le PC des organisateurs, mais aussi celui de chacune des équipes. C’est un atout pour la médiatisation de cette manifestation dont la vocation demeure la promotion du maillage aéroportuaire français. Il sera ainsi possible de suivre la progression des avions à travers l’hexagone et de voir monter le nombre des aérodromes touchés.
Cette septième édition est aussi marquée par un renouvellement de certains des partenaires historiques, en particulier du côté des horlogers et des pétroliers. Bell&Ross succède à Breitling, et Total à AirBP. Ces changements se traduisent notamment par le fait que contrairement aux années antérieures, les équipages vont devoir payer leur carburant. En lieu et place de la gratuité accordée auparavant à l’avion en course, cette année, une réduction de 30 centimes par litre est accordée à l’équipe (avions d’accompagnement compris). Pour compenser, les organisateurs ont décidé de renoncer aux droits d’inscription de l’avion.
La date limite d’inscription est fixée au 30 avril 2015. Le règlement et le dossier d’inscription sont disponibles sur le site de 100/24.
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Toussus adopte 100/24
Étrange pour une épreuve sur 24h de choisir un terrain fermé les 3/4 de la nuit....
Quand a l'aviation verte, après avoir englouti 200M€ d'argent du contribuable dans un projet de voiture électrique foireux, Ségolène s'apprete a en claquer 50M€ de plus dans un projet encore plus foireux d'avions. C'est sans doute ce qui s'appelle apprendre de ses erreurs...
Toussus adopte 100/24
pour que tout soit complet, et parfaitement lisible, ne pas oublier les frais ( en totalité ) de l" avion d' accompagnement
on pourrait mettre un prix pour l ' équipage le mieux placé pour le minimum de frais
ce serait un bon début en attendant l' avion electrique
Toussus adopte 100/24
comme le font nos Elus pour leur campagne électorale, je demande que tous les participants produisent le détail de leur " note de frais "
dans les difficultés actuelles , on doit savoir qui paie quoi...et qui s 'amuse avec nos sous !
preciser l' avion utilisé, le prix de l' heure de vol, à qui il appartient, et tous les frais annexes, y compris les reconnaissances, comme cela se fait dans les rallyes automobiles
bien entendu, Aerobuzz publiera ces notes de frais parfaitement détailles.