Jonathan Trappe prétend avoir relié la Grande-Bretagne à la France accroché sous une grappe de 54 ballons multicolores gonflés à l’hélium. La presse locale française est sceptique.
L’atterrissage chez un maraîcher de la région de Dunkerque a été mouvementé, mais la traversée fut un pur bonheur aux dires du pilote. Accroché à sa grappe de ballons gonflés à l’hélium, le 28 mai 2010, l’américain Jonathan Trappe s’est laissé porter par le vent pendant plus de quatre heures. Il a décollé du terrain de vol à voile de Challock (près d’Ashford, Kent), et s’est posé dans un champ de laitues, à Moëres, près de Dunkerque. La distance parcourue est d’environ 100 km et l’altitude maximale atteinte de 1300 m.
Un pur moment de poésie gâché par les doutes émis par le quotidien la Voix du Nord. L’absence d’images du décollage et de l’atterrissage laisse, selon la presse locale, peser un doute sur cet exploit. Pour sa part, la presse britannique applaudit des deux mains. Quoi qu’il en soit, Jonathan Trappe n’en est pas à son premier record. Les précédents ont été homologués. G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More