Publicité
Aviation Générale

Tuto – La connectivité du cockpit avec Garmin

Published by
Fabrice Morlon

Le 13 décembre 2023 (12h), en direct sur JumpSeat, Garmin Aviation viendra échanger avec vous sur le cockpit connecté. On parlera ensemble de la préparation du vol et de son suivi avec les applications mobiles de Garmin, des indicateurs de paramètres moteur, de PlaneSync, de la collecte de données pour la maintenance et des possibilités offertes en connectant l’avionique avec d’autres appareils.

Les smartphones et tablettes ont désormais une place de choix dans les cockpits. Gadgets ou véritables outils ? Le 13 décembre 2023, Romain Spadiny, responsable Europe de l’Ouest, Afrique et Moyen Orient de Garmin International, sera avec vous sur JumpSeat pour présenter les solutions qui permettent au pilote et au propriétaire d’avion d’alléger sa charge de travail tout en gagnant en sécurité.

Au cours de ce nouveau tuto, nous verrons ensemble comment préparer un vol sur tablette puis le transférer dans le GTN650. Des points tournants à la météo en passant par le dépôt du plan de vol, Garmin a développé toute une gamme d’outils autour de l’application Garmin Pilot qui permet de préparer et gérer son vol de manière sereine.

Nous aborderons aussi les différentes possibilités de l’affichage des paramètres moteurs à la fois sur une tablette mais également avec l’afficheur GI 275 et le G500.

Enfin, Romain Spadiny présentera les dernières nouveautés en matière de données avec la mise à jour des cycles AirAc dans l’avionique et l’outil de gestion PlaneSync qui permet d’avoir une vision précise des conditions de son avion : niveau d’essence, état de la batterie, température d’huile, heures moteur…

Rendez-vous le mercredi 13 décembre 2023 à 12h sur JumpSeat et activez les notifications pour être prévenu du début de l’émission.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.