La collision en vol s’est produite, le 12 novembre 2022, en début d’après-midi, lors du spectacle aérien Wings Over Dallas organisé par la Commemorative Air Force. Six membres d’équipage pourraient avoir trouvé la mort dans cet accident.
Les deux avions se sont percutés alors que le B-17 « Texas Raiders » effectuait un passage au-dessus de l’aéroport Dallas Executive. Ils participaient au meeting aérien « Wings over Dallas » organisé par la Commemorative Air Force, à l’occasion du Veterans Day.
Sur les vidéos, on voit le P-63 Kingcobra foncer vers la B-17 et se désintégrer, alors que le quadrimoteur est coupé en deux. Les deux avions tombent directement et prennent feu en touchant le sol. Les deux avions de collection appartiennent au American Airpower Heritage Museum, géré par la CAF à Dallas. Selon les premiers rapports, les avions avaient un « équipage normal« , ce qui signifie cinq personnes sur le B-17 et un seul pilote sur le Kingcobra.
Le B-17 de la CAF faisait partie des 9 Flying Fortress conservées en état de vol dans le monde. Le P-63 Kingcobra, version plus grande et plus puissante du P-39 Airacobra, est un avion encore plus rare.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More