Les deux avions ont explosé en touchant le sol. © Twitter
La collision en vol s’est produite, le 12 novembre 2022, en début d’après-midi, lors du spectacle aérien Wings Over Dallas organisé par la Commemorative Air Force. Six membres d’équipage pourraient avoir trouvé la mort dans cet accident.
Les deux avions se sont percutés alors que le B-17 « Texas Raiders » effectuait un passage au-dessus de l’aéroport Dallas Executive. Ils participaient au meeting aérien « Wings over Dallas » organisé par la Commemorative Air Force, à l’occasion du Veterans Day.
Sur les vidéos, on voit le P-63 Kingcobra foncer vers la B-17 et se désintégrer, alors que le quadrimoteur est coupé en deux. Les deux avions tombent directement et prennent feu en touchant le sol. Les deux avions de collection appartiennent au American Airpower Heritage Museum, géré par la CAF à Dallas. Selon les premiers rapports, les avions avaient un « équipage normal« , ce qui signifie cinq personnes sur le B-17 et un seul pilote sur le Kingcobra.
Le B-17 de la CAF faisait partie des 9 Flying Fortress conservées en état de vol dans le monde. Le P-63 Kingcobra, version plus grande et plus puissante du P-39 Airacobra, est un avion encore plus rare.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.