Les deux avions ont explosé en touchant le sol. © Twitter
La collision en vol s’est produite, le 12 novembre 2022, en début d’après-midi, lors du spectacle aérien Wings Over Dallas organisé par la Commemorative Air Force. Six membres d’équipage pourraient avoir trouvé la mort dans cet accident.
Les deux avions se sont percutés alors que le B-17 « Texas Raiders » effectuait un passage au-dessus de l’aéroport Dallas Executive. Ils participaient au meeting aérien « Wings over Dallas » organisé par la Commemorative Air Force, à l’occasion du Veterans Day.
Sur les vidéos, on voit le P-63 Kingcobra foncer vers la B-17 et se désintégrer, alors que le quadrimoteur est coupé en deux. Les deux avions tombent directement et prennent feu en touchant le sol. Les deux avions de collection appartiennent au American Airpower Heritage Museum, géré par la CAF à Dallas. Selon les premiers rapports, les avions avaient un « équipage normal« , ce qui signifie cinq personnes sur le B-17 et un seul pilote sur le Kingcobra.
Le B-17 de la CAF faisait partie des 9 Flying Fortress conservées en état de vol dans le monde. Le P-63 Kingcobra, version plus grande et plus puissante du P-39 Airacobra, est un avion encore plus rare.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.