Accueil » Aviation Générale » Le Carbon Cub EX2 de Cubcrafters au salon du Bourget

Le Carbon Cub EX2 de Cubcrafters au salon du Bourget

Entre les poids-lourds du transport aérien, les avions d'armes et les voilures tournantes de nouvelle génération, les visiteurs du 51ème salon du Bourget pourront découvrir sur l'exposition statique le Carbon Cub EX2 (Cubcrafters) présenté par Horus Aero. Le premier vol de ce jouet prometteur vendu en kit est prévu en juillet 2015, à Muret.

Que l’on ne s’y méprenne pas, le Carbon Cub EX2, malgré son allure générale de machine des années 40, n’a rien d’un avion ancien. S’il reprend la ligne et la conception du Piper Cub, il est devenu, grâce aux techniques et aux matériaux du 21ème siècle, un avion de haute performance construit grâce à la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) par la firme américaine Cubcrafters. Par rapport au Piper Cub, le fuselage est plus large de 100 mm.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Carbon Cub EX2 de Cubcrafters au salon du Bourget
    Ayant eu le plaisir de l’avoir essayé en montagne, je confirme que c’est un fort bon avion. Mais… un Super Cub (160 cv) en parfait état avec un échappement accordé a — sauf pour le taux de montée qui n’est « que » de 1250′ fpm, et un décollage en 90 au lieu de 60 m — les meme performances pour 50% moins cher.

    Répondre
  • par colonelMoutarde

    Un Cub version carbone au salon du Bourget
    Sur le site, ils parlent de 75 000$.
    C’est presque abordable !

    Répondre
    • Un Cub version carbone au salon du Bourget
      75 000
      + 28 000 instrument panel
      + 30 000 moteur
      + 9 000 Firwall Forward kit
      + 3 000 hélice

      soit 145 000 + entoilage, peinture.

      Ceci dit il est très joli.

      Répondre
  • Un Cub version carbone au salon du Bourget
    Dans les 135 000/150 000 en kit en fonction de l’avionics, reste à monter et à peindre le tout.

    Répondre
  • par mr a320quiz.com

    Un Cub version carbone au salon du Bourget
    Jolie! Et le prix??

    Répondre
  • Un Cub version carbone au salon du Bourget
    Bonjour,
    Avec un moteur de 180 cv je crois que ce kit n’évoque que vaguement le PIPER CUB. Et qu’en est-il du prix ? Je ne pense pas que beaucoup de clubs le choisiront pour faire de l’école de base comme ce fut le cas du Piper Cub.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.