Accueil » Aviation Générale » Un deuxième Beaver électrique pour Harbour Air

Un deuxième Beaver électrique pour Harbour Air

Le premier eBeaver C-FJOS ne devrait pas rester le seul de son espèce. © Harbour Air.

A Vancouver, Harbour Air poursuit le développement de son eBeaver, un DHC-2 équipé d'un moteur électrique MagniX et de batteries H55. Pour accélérer ce processus dont l'objectif reste une certification en 2022, la compagnie annonce être en train de modifier un deuxième appareil.

Ce chantier a débuté depuis plusieurs semaine et le C-FIFQ (MSN825, construit en 1955) a déjà été débarrassé d’un grand nombre de ses systèmes pour pouvoir accueillir rapidement sa nouvelle motorisation. En plus d’un moteur électrique MagniX 350EPU, il recevra le prototype d’une nouvelle hélice Hartzell Raptor à quatre pales en composite qui devrait s’avérer moins bruyante. Un dispositif de reverse sera aussi évalué.

Avec le premier appareil qui a fait son premier vol électrique fin 2019, une trentaine de vols...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.