A Vancouver, Harbour Air poursuit le développement de son eBeaver, un DHC-2 équipé d’un moteur électrique MagniX et de batteries H55. Pour accélérer ce processus dont l’objectif reste une certification en 2022, la compagnie annonce être en train de modifier un deuxième appareil.
Ce chantier a débuté depuis plusieurs semaine et le C-FIFQ (MSN825, construit en 1955) a déjà été débarrassé d’un grand nombre de ses systèmes pour pouvoir accueillir rapidement sa nouvelle motorisation. En plus d’un moteur électrique MagniX 350EPU, il recevra le prototype d’une nouvelle hélice Hartzell Raptor à quatre pales en composite qui devrait s’avérer moins bruyante. Un dispositif de reverse sera aussi évalué.
Avec le premier appareil qui a fait son premier vol électrique fin 2019, une trentaine de vols d’essais ont été effectués pour évaluer les performances de l’appareil au décollage, en montée, en croisière, et pour évaluer autonomie et distance franchissable. La prochaine étape sera d’évaluer sa finesse. Selon Greg McDougall fondateur et CEO d’Harbour Air : « Les performances obtenues étaient au-delà de nos attentes. » Le rôle du deuxième eBeaver sera donc d’amener le programme à sa certification.
Pour cela, Harbour Air a débuté les réunions avec Transport Canada qui pourrait s’inspirer des procédures en cours d’adoption par la FAA et l’EASA pour les produits MagniX et H55.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More