Parrot présente une aile volante eBee de sa filiale senseFly équipée d’un capteur photo multi-spectral, le multiSPEC 4C, développé par la société Airinov sur les recommandations de l’Institut national de la recherche agronomique.
« Dans les années 50, l’aviation civile a révolutionné l’agriculture. Aux Etats-Unis, l’usage des petits avions et hélicoptères par les fermiers est devenu vite très courant. Les drones sont une évolution naturelle : bien moins couteux, truffés de capteurs, précis grâce au GPS et faciles à programmer. Leur adoption par les agriculteurs sera rapide et je pense que voir des drones au-dessus des champs et des vignobles deviendra un jour aussi courant que d’y voir des tracteurs.» déclare Henri Seydoux,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un drone Parrot dédié au suivi cartographique des cultures
Bonjour
j’ai un projet d’achat de drone à voilure fixe type aile; on parle beaucoup du ebee mais j’ai vu aussi les appareils de Lehmann Aviation qui ont l’air pas mal et qui semblent offrir les memes possibilités pour un prix beaucoup plus faible; est ce que quelqu’un connait? qu’en pensez vous?
merci pour vos réponses