Le musée de l’aviation de chasse de Montélimar s’est enrichi, cet été, d’un nouveau Mig17 polonais.
La dernière acquisition en date du musée de Montélimar est un LIM 5R, l’une des dix versions polonaises du Mig 17 construit sous licence. Cet appareil qui porte le numéro de série 1C1910 provient du musée de Cracovie. Il est arrivé dans la Drôme en juin 2010. Il est officiellement sorti des ateliers de restauration du musée, le 4 septembre 2010, à l’occasion de la 3ème édition du rassemblement de voilures tournantes Montélico 3. « Le Musée Européen de l’Aviation...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mig 23/25 à céder
Il y a quelques années, je vivais à Tampere en Finlande, et l’aéroclub
là-bas est propriétaire d’un Mig-23 et d’un Mig 25 parfaitement
restaurés (+ autre matériel aéronautique divers).
Tout ce petit monde était alors à vendre, et d’après mes sources, les
deux avions sont toujours disponibles à la vente. J’étais en contact
encore cette année avec le gérant de l’aéroclub et j’ai essayé de
relayer l’information aux musées français. Hélas je n’ai pas fait
attention à la date d’envoi car je les ai contacté… le 1er avril. Le
fait est que cet aéroclub mérite un certain intérêt, et qui sait,
peut-être connaissez vous quelqu’un qui serait intéressé.
Voici le lien vers leur site. Il n’a pas été mis à jour depuis
longtemps et les enchères indiquées en 2008 sur le site on échouées.
Les avions existent bien, sont visibles sur GoogleMap (60 Varikontie,
Pirkkala,), et plus traditionnellement depuis l’aéroport Pirkkala.
http://www.kolumbus.fi/mikael.oja/mig25/
Vladimir Krementzoff
Mig 23/25 à céder
Bonjour, Vladimir.
J’ai l’impression que cet aéroclub n’existe plus. Étiez-vous membre de ce club ou d’un autre? Savez-vous comment ils ont obtenu ces avions?
Olga Nikolaeva
Un « Fresco » pour le musée de Montélimar
C’est vrai qu’il est vraiment magnifique, pour l’avoir vu en vrai au musée. Il a pris la place d’un Flamant 312 qui, après 10 ans en statique, a repris la voie des airs.