BCA vient d’achever la modernisation d’un King Air 200 arrivé en fin de potentiel. Un chantier de presque un an qui a porté sur la motorisation, l’avionique, l’aménagement cabine, mais aussi sur l’aérodynamique.
L’américain Nextant a décidé d’en faire son fonds de commerce. BCA le traite au coup par coup. Pour l’un comme pour l’autre, il s’agit de faire du neuf avec de l’ancien, en transformant des King Air arrivés en bout de potentiels, en King Air intégrant les dernières innovations. La finalité est de livrer un avion moderne à moitié prix par rapport au modèle équivalent neuf figurant au catalogue du constructeur. C’est ce que vient de faire BCA à Lyon-Bron...
4 commentaires
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Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
Question : quid de l’interface avionique/PA ?
Ya des 1900D exploités en ligne régulière qui seraient très heureux d’une pareille évolution concernant l’avionique.
( et leurs pilotes aussi … )
Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
C’est à dire??
en intégrant un garmin 1000 ils ont également changé le PA qui peut etre couplé à l’avionique si c’est ca que vous voulez dire.
Et malheureusement je doute que les compagnies régionales qui exploitent des Beech 1900 soient prêtes à dépenser le moindre euro pour ce genre de rétrofit…
Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
Merci de votre réponse !
Dommage pour les 1900 …
Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
Magnifique travail.
Dommage qu’il manque une photo extérieure générale de la machine…
Beautiful!!!