Accueil » Aviation Générale » Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA

Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA

BCA vient d’achever la modernisation d’un King Air 200 arrivé en fin de potentiel. Un chantier de presque un an qui a porté sur la motorisation, l’avionique, l’aménagement cabine, mais aussi sur l’aérodynamique.

L’américain Nextant a décidé d’en faire son fonds de commerce. BCA le traite au coup par coup. Pour l’un comme pour l’autre, il s’agit de faire du neuf avec de l’ancien, en transformant des King Air arrivés en bout de potentiels, en King Air intégrant les dernières innovations. La finalité est de livrer un avion moderne à moitié prix par rapport au modèle équivalent neuf figurant au catalogue du constructeur. C’est ce que vient de faire BCA à Lyon-Bron...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
    Question : quid de l’interface avionique/PA ?
    Ya des 1900D exploités en ligne régulière qui seraient très heureux d’une pareille évolution concernant l’avionique.
    ( et leurs pilotes aussi … )

    Répondre
    • Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
      C’est à dire??
      en intégrant un garmin 1000 ils ont également changé le PA qui peut etre couplé à l’avionique si c’est ca que vous voulez dire.

      Et malheureusement je doute que les compagnies régionales qui exploitent des Beech 1900 soient prêtes à dépenser le moindre euro pour ce genre de rétrofit…

      Répondre
    • Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
      Merci de votre réponse !
      Dommage pour les 1900 …

      Répondre
  • Un King Air 200 remis au standard 250 par BCA
    Magnifique travail.
    Dommage qu’il manque une photo extérieure générale de la machine…

    Beautiful!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.