Aude Lemordant aux commandes de sa nouvelle arme : le MX "Voltige" n°2. © Marie-Dominique Vallée
J’ai toujours aimé relever de nouveaux défis ! déclare Aude Lemordant. En effet, la Française multiple championne du Monde et d’Europe de voltige Unlimited est une battante qui ne cesse de relever de nouveaux challenges.
Son premier, c’était en 2013 lorsqu’elle devenait championne du monde sur le Cap 332 de l’Amicale de Voltige Aérienne. Son second, en 2015 lorsqu’elle remportait un deuxième titre avec un autre appareil : un Extra 330SC. Son troisième, c’était en 2019 lorsqu’elle devenait la première française...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Good luck Aude! Fly high the French colors👍
Pourquoi les femmes et les hommes concourent-ils séparément ?
Bonne question ! La force physique, peut-être ? Ceci dit, les femmes et les hommes ne concourent pas séparément, à proprement parler. Car, s’il y a effectivement un classement « hommes » et un classement « femmes » , il existe aussi un classement général mixte (nous parlons des compétitions internationales). Et qu’adviendrait-il si une femme se hissait dans le top 3 du « général » ? Recevrait-elle une médaille supplémentaire ? De mémoire, aucune femme n’y est jamais parvenue, mais je n’ai pas la science infuse…
Bastien O, Svetlana Kapanina a été plusieurs fois sur le podium général final, et sur des podiums de programme.
Si je ne m’abuse, hommes et femmes volent de manière « mélangée », au hasard du tirage de l’ordre de vol. Il n’y a pas de concours « homme » d’un coté et « femme » de l’autre sur un autre terrain ou une autre date. Ça se passe le même jour, au même endroit, avec les mêmes juges, selon l’ordre de vol du tirage. Avec un classement global, et séparé, au même titre qu’on séparerait des juniors de séniors par exemple.
Souvent ces compétiteurs partagent le même avion d’ailleurs…
Si vous voulez imposer la parité en concours, va falloir former beaucoup d’aviatrices à la voltige ! Quel monde…