Un Erickson Aircrane en opérations nocturnes © Crook County Fire Department.
Depuis le 6 avril, la FAA a autorisé un premier hélicoptère S-64F d’Erickson à opérer de nuit avec un équipage équipé de jumelles de vision nocturne. L’objectif est de permettre à ces appareils très polyvalents de pouvoir assurer des missions de lutte anti-incendie de nuit.
L’adaptation de l’hélicoptère lourd s’est faite avec la collaboration de la société Aviation Specialties unlimited tandis que les équipages recevaient une formation spécifique. La FAA a certifié l’ensemble du dispositif début avril. L’entrainement au vol sous JVN s’est faite dans l’Oregon ensuite.
Au cours de cet entraînement, les équipages ont assuré de nombreux largages selon des configurations variées mais aussi le remplissage de la soute en eaux vives, toujours sous JVN.
L’US Forest Service, qui utilise de nombreux Erickson Aircrane pour ses contrats estivaux (capacité de 10 à 12 tonnes d’emport) a suivi de près ces formations ce qui pourraient confirmer la pertinence de l’outil et sa prochaine application à grande échelle. Aujourd’hui, des Erickson AirCrane sont utilisés contre les feux de forêt aux USA, en Australie mais aussi en Europe, notamment en Italie et en Grèce.
,
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.