Depuis le 6 avril, la FAA a autorisé un premier hélicoptère S-64F d’Erickson à opérer de nuit avec un équipage équipé de jumelles de vision nocturne. L’objectif est de permettre à ces appareils très polyvalents de pouvoir assurer des missions de lutte anti-incendie de nuit.
L’adaptation de l’hélicoptère lourd s’est faite avec la collaboration de la société Aviation Specialties unlimited tandis que les équipages recevaient une formation spécifique. La FAA a certifié l’ensemble du dispositif début avril. L’entrainement au vol sous JVN s’est faite dans l’Oregon ensuite.
Au cours de cet entraînement, les équipages ont assuré de nombreux largages selon des configurations variées mais aussi le remplissage de la soute en eaux vives, toujours sous JVN.
L’US Forest Service, qui utilise de nombreux Erickson Aircrane pour ses contrats estivaux (capacité de 10 à 12 tonnes d’emport) a suivi de près ces formations ce qui pourraient confirmer la pertinence de l’outil et sa prochaine application à grande échelle. Aujourd’hui, des Erickson AirCrane sont utilisés contre les feux de forêt aux USA, en Australie mais aussi en Europe, notamment en Italie et en Grèce.
,
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More