L’US Air Force organise un fly-in sur la base d’Edwards (Californie). Pour la première fois, des pilotes privés civils seront autorisés à se poser sur le mythique lac desséché Rosamond.
Le 1er octobre 2010, l’US Air Force offrira, aux pilotes civils, l’opportunité exceptionnelle de voler dans l’espace aérien de sa base d’Edwards et surtout de se poser sur le mythique lac desséché Rosamond où Chuck Yeager s’est posé après avoir passé pour la première fois le mur du son aux commandes du X-1.
100 pilotes privés seulement seront tirés au sort parmi tous ceux qui se seront inscrits avant le 10 septembre. Ils devront avoir au moins 200 heures de vol dans leur carnet et posséder une bonne assurance responsabilité civile. Seuls les avions légers sont autorisés. Exit, les planeurs, les LSA, les jets ou les hélicoptères. Les candidatures de warbirds seront étudiées au cas par cas. En guise de bonus, les 100 chanceux auront droit à une visite complète des installations et à un déjeuner au Pancho Barnes !
Ce fly-in est en fait une opération de relations publiques organisée par l’US Air Force qui souhaite faciliter les relations entre pilotes civils et militaires dans le sud de la Californie et le Nevada, plus particulièrement dans la zone réglementée R-2508 qui englobe notamment la base aérienne d’Edwards.
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More