L’US Air Force organise un fly-in sur la base d’Edwards (Californie). Pour la première fois, des pilotes privés civils seront autorisés à se poser sur le mythique lac desséché Rosamond.
Le 1er octobre 2010, l’US Air Force offrira, aux pilotes civils, l’opportunité exceptionnelle de voler dans l’espace aérien de sa base d’Edwards et surtout de se poser sur le mythique lac desséché Rosamond où Chuck Yeager s’est posé après avoir passé pour la première fois le mur du son aux commandes du X-1.
100 pilotes privés seulement seront tirés au sort parmi tous ceux qui se seront inscrits avant le 10 septembre. Ils devront avoir au moins 200 heures de vol dans leur carnet et posséder une bonne assurance responsabilité civile. Seuls les avions légers sont autorisés. Exit, les planeurs, les LSA, les jets ou les hélicoptères. Les candidatures de warbirds seront étudiées au cas par cas. En guise de bonus, les 100 chanceux auront droit à une visite complète des installations et à un déjeuner au Pancho Barnes !
Ce fly-in est en fait une opération de relations publiques organisée par l’US Air Force qui souhaite faciliter les relations entre pilotes civils et militaires dans le sud de la Californie et le Nevada, plus particulièrement dans la zone réglementée R-2508 qui englobe notamment la base aérienne d’Edwards.
G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More