La société Pika a fabriqué une aile en matériaux composites d'un seul tenant avec un système de voiles courant sur toute l'envergure et remplaçant le traditionnel longeron © Rescoll
L’E-Fan dans sa version avion de tourisme n’a pas complètement disparu. Les travaux menés sur la voilure de ce qui devait être le premier avion électrique certifié pour la voltige ont semé des graines qui, depuis 2015, ont poussé.
Installée à Rochefort et Bordeaux, la société Rescoll avait travaillé sur le projet de la voilure de l’E-Fan avec l’institut Pprime, formé par l’ISAE, l’ENSMA et l’université de Poitiers. De leur volonté de poursuivre leurs recherches sur une voilure en matériaux...
4 commentaires
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Quand on regarde la vue en coupe des deux, c’est en fait assez similaire, tout en sandwich nomex avec au moins 3 longerons. La répartition des efforts est peut être différente.
Quelle coupe ???
J’avais cru comprendre que la Sté Elixir employait la première aile d’un seul tenant en carbone. En quoi ce procédé est-il nouveau par rapport à Elixir ?
Bah il est écrit qu’il y’a pas de longeron.
Comme sur le planeur SZD Diana de 1996.