Accueil » Aviation Générale » Une aile caisson composite démontable pour le projet NEOFAC

Une aile caisson composite démontable pour le projet NEOFAC

La société Pika a fabriqué une aile en matériaux composites d'un seul tenant avec un système de voiles courant sur toute l'envergure et remplaçant le traditionnel longeron © Rescoll

Dans le prolongement de leurs travaux menés sur l'E-Fan, la société rochefortaise Rescoll et l'institut Pprime ont développé le prototype d'une aile faite d'une seule pièce en matériaux composites, dédiée à l'aviation de tourisme. Après des tests structurels, la phase 2 du projet vise à concevoir un démonstrateur complet.

L’E-Fan dans sa version avion de tourisme n’a pas complètement disparu. Les travaux menés sur la voilure de ce qui devait être le premier avion électrique certifié pour la voltige ont semé des graines qui, depuis 2015, ont poussé.

Installée à Rochefort et Bordeaux, la société Rescoll avait travaillé sur le projet de la voilure de l’E-Fan avec l’institut Pprime, formé par l’ISAE, l’ENSMA et l’université de Poitiers. De leur volonté de poursuivre leurs recherches sur une voilure en matériaux...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.