Si les drones sont désormais autorisés à évoluer dans l’espace aérien français, leurs télépilotes doivent intégrer une densité d’informations aéronautiques pour ne pas enfreindre la loi. D’où l’idée de F-Aero de réunir dans une application tout ce que dont à besoin un opérateur à l’instant T.
Logique que les télépilotes français de drones soient les premiers à bénéficier d’une carte aéronautique dédiée puisque la France est l’un des premiers pays au monde (le premier sans doute…) à s’être doté récemment une législation relative à la mise en oeuvre des drones civils. Cette réglementation qui date du printemps 2012 distingue quatre catégories de drones et impose, pour chacun, un niveau requis de formation pour les télépilotes. L’arrêté du 11 avril 2012...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
bonjour
ou pouvons nous trouver une explication pour la lecture de ces cartes tres utiles
cordialement
sandrine
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
Bonjour, et excellente initiative que je découvre seulement maintenant.
Ayant reçu le récépissé de dépôt de MAP il y a 2 semaines, cette application sera-t-elle validée par la DGAC, et pourra-t-on amender notre MAP en ce sens auprès de la DSAC-NORD ?
Matériel en notre possession sur lequel nous aimerions pouvoir travailler : Mac Pro, MacBook Pro, iPad, notebook Asus et PC portable.
Fred
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
Bonjour,
je n’ai pas ipad mais j’ai un iphone et un mac vous avez une appli pour moi merci et bonne continuation
Cdlt
Viano frédéric
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
l’application iPad de cartes de l’espace aérien pour les drones en France est proposée sur
https://itunes.apple.com/fr/app/drones-espace-aerien-france/id847430929?mt=8
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
Très bonne idée, mais il ne faut pas non plus que cela soit hors de prix pour les amateurs.
Un pilote de drones professionnel peut payer une application ou un service avec un certain prix, puisque cela fait partie de son travail, et qu’il va revendre un service ou des images, alors qu’un pur amateur va le faire juste pour essayer de respecter le plus possible les lois. Ce serait bien que le prix ne soit justement pas dissuasif pour les amateurs 😉
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
Tout à fait d’accord avec toi, le prix sera inversement proportionnel au prix du drone 🙂 et je ferais au mieux des licences et redevances utilisées et d’une juste rémunération pour que le service soit très accessible, comme d’hab. Amicalement. Olivier (AIP-Drones)
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
Rien pour Android ? Pour quand est-ce prévu ?
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
Courant avril avec un Webservices AIP-DRONE qui sera l’application principale et/ou une app iPad native pour la cartographie géolocalisée sur le terrain.
Pas d’app Android prévue en 2014 mais un utilisateur ayant souhaité un accès au Webservice pourra utiliser sa tablette Android en Webapp, via son navigateur.
Idée fantastique
Cette appli, si elle fonctionne sera du pain béni pour un pilote de drones comme moi. Avant le décollage, malgré un solide check list et la lecture de la carte aéro, le souci est toujorus présent d’avoir oublié une vérification cartographique.
Pouvoir avoir quelque chose de clair, net et instantané pour préparer la mission sera vraiment utile, en espérant tout de même que le service ne soit pas trop onéreux.
Une application F-Aero pour les télépilotes de drones
je trouve que l’utilisation de ces drones teleguidés sera benefique dans l’avenir car son cout d’utilisation dans des operations definies sera nettement inferieur à celui de l’avion piloté mais il reste à savoir comment procedera le constructeur pour developper son application et conquerir le marché francais et pourquoi pas l »etranger plus tard, le secteur d’agriculture de precision sera le plus concerné bon courage pour le constructeur