F-Aero, développeur d’applications smartphone pour les pilotes privés, propose un service internet gratuit regroupant sur une carte OACI au 1/500.000, toutes les informations aéronautiques indispensables à la préparation d’une navigation en vol à vue… Jusqu’aux zones militaires basses altitudes.
Tapez sur votre clavier l’adresse du site carte.aero et instantanément sur votre écran s’affiche une carte OACI au 1/500.000 centrée sur votre domicile ! Pour vous déplacer à l’intérieur de la carte, utilisez la souris. Pour zoomer, utilisez le curseur. Vous pouvez commencer. Pas besoin de mode d’emploi ; l’utilisation de ce nouvel outil informatique d’aide à la préparation de navigation est intuitif.
Pour tracer une navigation, il suffit de cliquer avec la souris sur les aérodromes de départ...
20 commentaires
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Une carte OACI enrichie par F-Aero en libre accès sur le web
« F-Aero, développeur d’applications smartphone pour les pilotes privés, propose un service internet gratuit regroupant sur une carte OACI au 1/500.000, toutes les informations aéronautiques indispensables à la préparation d’une navigation en vol à vue… Jusqu’aux zones militaires basses altitudes. »
« Tapez sur votre clavier l’adresse du site carte.aero »
Ce site n’existe plus , remplacé par Mach 7 ; site payant et nul d’utilisation
Où sont les intérêts cachés de la FFA
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La FFA n’avait rien fait du tout, et juste donné un chèque à l’auteur du site, Olivier Duque, pour qu’il appose leur logo sur ses applications (dont l’excellentissime F-AERO CAVOK sur iphone / ipad. ). Malheureusement, et la FFA y est (heureusement !) a nouveau pour rien, Mr Duque s’est tué il y a peu dans un accident d’ULM, laissant orphelins ses sites et applications. Quant à Mach 7, c’est une autre équipe qui n’a rien a voir.
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un outil a essayer.
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Franchement, merci d’avoir réalisé cela !
Je partage ce qu’écrit Andriot en janvier 2012.
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existe t’il un site où l’on trouve son mode d’emploi ideal et astuces d’utilisation merci
prochaine mise a jour?
tres pratique , dommage que la carte ne soit pas mise a jour ….
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Une chose utile qui fait défaut : l’indication des distances intermédiaires, et là ce sera super…
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Vraiment super cette application, hyper facile à utiliser, et un max de renseignements indispensables… tout étant perfectible, il ne peut que s’améliorer encore (si cela est possible !) Ce site va sûrement et rapidement devenir LA référence pour nous, les pilotes « du dimanche » … et cerise sur le gâteau , c’est totalement gratuit (pourvu que cela le reste) …
Merci aux auteurs pour cet important travail, et aux utilisateurs : soyez un peu indulgents dans vos critiques… on ne peut pas en demander trop pour ce prix !!!
Cordialement..
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Breveté en 1956
je n’ai( en2000hrs) jamais eu l’opportunite de me perdre,ma seule concession:un Bon gps GNC420, la carte de Monsieur Bossy et pour plus d’une heure de vol un log standard. Temps de preparation :qlqes min.
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coté technique il faut quoi pour heberger ce service ?
si on est plusieurs à avoir des serveurs webs, on pourrait faire un « cloud »
pour repartir la charge et eviter que cela ne sature le vendredi quand on va preparer nos vols du week end
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Une application intéressante pour préparer sa Nav.
Ne fonctionne pas sur Chrome ni avec mon iPhone (3G) – dommage
J’ai simulé une vraie nav en mettant des WP sur tous mes points tournants.
L’appli m’affiche les Rm entre chaque WP, mais j’ai pas trouvé comment obtenir la distance. la distance totale est affichée mais pas celle entre 2 WP (ni le temps).
Le profil élévation est lui aussi très intéressant. Si on avait les distances entre chaque WP ça serait parfait.
Peut-être pour le prochaine release ?
En tout cas, belle application, félicitations, continuez
Pierre
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Pourquoi mon message s’est-il effacé pendant que je retournais , sans sortir du site, lire le texte de présentation ci-dessus ? ? ? Reçu ce J 12 et (1 seul) essai immédiat : conclusion 1ère! ça rame ! ! ! 2ème:Toutes les pubs environnementales sont indispensables ! ! ! ! J’ai essayé en fonctionnant
« comme avec NAV-FouFou »: Avantage, c’est la 500.000, la cartographie est I.G.N. J’y retournerai,
ne serait-ce que pour essayer de trouver « Plein Ecran » . Le piqué d’image ne m’a pas paru excellent .
Par contre les textes de présentation sont parfaits , de Haute Facture… avant même que nous ayons essayé , on tente de nous persuader qu’il n’y a pas mieux ! ! <<..nous vaincrons parce que nous som-mes les plus forts >> = Les Meilleurs ! ! ! !
S.V.P ! ne pas confondre QUOI QUE et QUOIQUE ! ! ! ça n’a vraiment pas le même sens !
24 ans d’Instructeur Méca P-L en A-Vente ! ! ! ! – LFLY – R.S.R – 7321 .
P.S…Pourquoi le texte de contrôle n’est-il pas de même présentation que l’original ?
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Très beau travail et utilisation aisée
Il est seulement dommage (à moins que ce soit moi qui n’aie pas compris l’utilisation des WPT) que lors d’une demande de navigation le trait proposé n’aille que de verticale à verticale (ce qui n’ est exécutable que pour les terrains non contrôlés ) mais non de point de sortie à point d’entrée ce qui est malheureusement de plus en plus souvent obligatoire
Papajal
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@Beillevert : bien que Jean Bossy soit respecté et respectable, il n’ait pas partie prenante sur Carte.Aero en l’état de cette version 🙂
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Merci à Jean Bossy et à toute l’équipe, c’est du beau travail qui va être très utile pour ceux qui comme moi ne sont pas au top des moyens modernes de communication.
Encapsulé
A noter également le partenariat technique de carte.aero avec le forum des pilotes prives (www.pilotes-prives.fr). La carte.aero y est directement disponible par une icône sur la page d’accueil.
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Bonjour; c’est bien mais Navigation de Francois FOUCHET fait la même chose sans être forcement connecter sur internet.
Probablement plus intéressant sur un I ou Smat PHONe pour l’avoir au pied de l’avion.
Merci à F-Aero pur le travail
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pas moyen d’aller sur le site!
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Un super site !
Facile d’accès, gratuit, complet… toute l’info indispensable en un seul clic.
Voilà enfin l’outil incontournable que tout les pilotes VFR attendaient.
Il est dommage que cette initiative n’est pas été faite par nos institutions dont la préoccupation première est de diffuser l’information et de la rendre clairement accessible pour la sécurité. Cela aurait permis un usage 200% fiable et exclusif pour la préparation des vols. Mais qu’importe, c’est le résultat qui compte : brillantissime ! Merci aux concepteurs. Si F-aéro n’existait pas, il faudrait l’inventer.
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Je trouve plus la carte de navigation aérienne peux tu me dire ou elles sont?