En complément de son antenne GPS intégrée, la balise Integra de Kannad dispose désormais d’une deuxième source GPS pour une meilleure redondance et fiabilité. Un plus dans le cadre d'opérations de recherche et sauvetage en cas d’accident.
Kannad Aviation (groupe Orolia) propose une nouvelle interface GPS pour sa balise de détresse Integra qui offre une deuxième source indépendante de position GPS. Cette redondance constitue un gain significatif...
Un commentaire
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Une interface GPS pour booster la balise de détresse Integra de Kannad
Bonjour, je trouve le progrès technique toujours intéressant, mais un évènement douloureux m’a fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas et qui m’apparaît comme effarant. Le 18 juin, alors que nous étions 8 avions en partance depuis Bron vers l’Ukraine, un PA28 des nôtres, s’est crashé: deux morts. La balise de l’avion s’est déclenché, les autorités françaises et italiennes correctement informées, les secours Italiens ont été de grands professionnels, mais j’ai appris, par ce que je ne le savais pas, que le déclenchement des secours ne se fait qu’après épuisement de l’autonomie déclarée au FPL, ici 4h30 (moins les deux heures de vol avant crash) Résultat, crash identifié à 14h00 début du lancement des recherches 16h30. Découverte des corps vers 17h30. Cette règle ne s’applique pas, si un tiers au sol identifie le crash et informe les autorités. Avec le recul, ça me fait froid dans le dos. Il y avait un blessé léger et je vous laisse imaginer son angoisse. Marc