arton3676
En complément de son antenne GPS intégrée, la balise Integra de Kannad dispose désormais d’une deuxième source GPS pour une meilleure redondance et fiabilité. Un plus dans le cadre d’opérations de recherche et sauvetage en cas d’accident.
Avec l’interface ARINC e-Nav, la position GPS d’un aéronef sera transmise de manière continue depuis le GPS de bord de l’avion vers la balise. Cette interface offre, en effet, une redondance des données de localisation par l’acquisition des informations du GPS de bord. Le système Integra pourra ainsi stocker et enregistrer en temps réel les informations de positionnement de l’aéronef.
« Lorsque la balise est déclenchée, elle interroge automatiquement son GPS interne pour connaître sa position. Si le délai d’accrochage du signal GPS est trop important ou si des obstacles masquent l’accès par la balise aux satellites, le système Integra interrogera alors l’interface ARINC e-Nav pour transmettre la dernière position GPS de l’aéronef enregistrée aux satellites COSPAS-SARSAT, et ce dès la première minute d’activation de la balise » explique Christian Belleux, directeur de la Business Unit Kannad Aviation.
La rédaction
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Une interface GPS pour booster la balise de détresse Integra de Kannad
Bonjour, je trouve le progrès technique toujours intéressant, mais un évènement douloureux m'a fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas et qui m'apparaît comme effarant. Le 18 juin, alors que nous étions 8 avions en partance depuis Bron vers l'Ukraine, un PA28 des nôtres, s'est crashé: deux morts. La balise de l'avion s'est déclenché, les autorités françaises et italiennes correctement informées, les secours Italiens ont été de grands professionnels, mais j'ai appris, par ce que je ne le savais pas, que le déclenchement des secours ne se fait qu'après épuisement de l'autonomie déclarée au FPL, ici 4h30 (moins les deux heures de vol avant crash) Résultat, crash identifié à 14h00 début du lancement des recherches 16h30. Découverte des corps vers 17h30. Cette règle ne s'applique pas, si un tiers au sol identifie le crash et informe les autorités. Avec le recul, ça me fait froid dans le dos. Il y avait un blessé léger et je vous laisse imaginer son angoisse. Marc