Très endommagé, le bimoteur est parvenu à se poser sans encombres sur la piste 17L de Centennial. © NTSB
Le 12 mai 2021, un Cirrus SR22 en approche sur l'aéroport Centennial, dans le Colorado, percute un Swearingen Metroliner en finale sur une piste parallèle. Miraculeusement, aucune perte humaine n'est à déplorer. Le NTSB vient de publier son rapport d'enquête final qui met en cause une vitesse trop élevée du Cirrus, ainsi qu'un manque de communication.
Le Cirrus SR22, avec à son bord un pilote et un passager, était engagé dans un tour de piste main droite lorsqu’il a entrepris un virage de base pour atterrir sur la piste 17R de l’aéroport Centennial, dans le Colorado. Au même moment, un Swearigen Metroliner exploité par la compagnie Key Lime Air était établi en longue finale pour la piste 17L.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Satisfait de lire un tel évènement ayant impliqué l’usage d’un parachute de cellule, ainsi que le bénéfice pour les occupants.
On aimerait davantage connaître les statistiques d’usage des parachutes de cellule dans les rapports d’accidents périodiques émanant des autorités…
Nous poserons la question la semaine prochaine au CEO de Cirrus que nous allons rencontrer à Aero Friedrichshafen.
Ouf ! Impressionnant ! Finalement prendre le métro c’est jouer la sécurité !
L’ascenseur reste le moyen de transport le plus sur au monde parait-il…