Publicité
Categories: Aviation Générale

Vinci nouveau partenaire de l’édition 2013 de la coupe 100/24

Published by
Martin R.

L’édition 2013 de la Coupe Breitling 100/24 aura lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2013. Le départ sera donné d’un des aéroports gérés par Vinci Airports. L’arrivée sera toujours jugée à Villacoublay.



Depuis la création de l’épreuve, en 2009, la sécurité des vols a été la priorité des organisateurs du défi 100/24. Outre une surveillance rapprochée du respect scrupuleux des règles aéronautiques, au fil des éditions, l’équipe organisatrice a renforcé ses exigences pour que ce chalenge demeure une promotion de l’aviation. Pas le contraire. D’où un encadrement des équipages pour éviter les impasses sur la sécurité.

Cette année, par exemple, le nombre minimal des pilotes commandants de bord a été porté à 6 par équipage pour permettre une meilleure rotation des pilotes en fonction, limiter les temps de vol et garantir des plages de repos. Un prix de la sécurité des vols pourrait récompenser l’équipage qui aura le mieux préparé l’épreuve et qui aura le mieux géré son déroulement. L’idée est dans l’air.

En 2013, Vinci Airports remplace son concurrent SNC Lavalin parmi les partenaires de la coupe 100-24. En conséquence, les 20 équipages de l’édition 2013 s’envoleront donc d’un des aérodromes gérés par Vinci Airports, le jeudi 27 juin 2013. L’arrivée sera jugée, comme en 2012, sur la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne. La DGAC, l’Armée de l’air, mais aussi Aerobuzz sont partenaires de la Coupe Breitling 100/24.

La rédaction

Infos pratiques

– La date limite de dépôt des dossiers d’inscription a été fixée au 15 mars 2013. Le nombre des équipages demeure limité à 20. Le règlement de la Coupe Breitling 2013 de 100/24 est téléchargeable ici.

En 2012, les 20 équipages de la Coupe Breitling 100-24, se sont envolés de l'aéroport de Vatry
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Vinci nouveau partenaire de l’édition 2013 de la coupe 100/24
    nous sommes dans une époque de diffilcultés économiques où, il faut " serrer les boulons " et la transparence est une OBLIGATION...un exemple = tous les clubs de foot doivent mettre leurs comptes sur la table.
    Il est impératif que cette organisation fasse de même, cela ne peut que lui faire honneur, et qui paie quoi...et que les pilotes indiquent TRES clairement s'ils paient leurs heures de vol et la mise en place sur les aérodromes, ou qui paie à leur place...en un mot, qui les sponsorise...de gré, ou de force, dans le cas où ce serait pris sur nos impôts.

    Je rappelle que nous demandons une subvention de 30.000 euros destinée à l' achat d'un ULM utilisable par les handicapés, ceux qui savent habillement trouver de l' argent pour une opération spéctacle pourront certainement nous donner un coup de main, nous ne manquerons de les remercier chaleureusement.

    à destination des sponsors, nous signalons que cet appareil peut recevoir de la publicité...sans réserves ! .( directe et indirecte avec droits sur les photos ) ..visible à longueur d' année ! certainement un bon investissement.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.