L’édition 2013 de la Coupe Breitling 100/24 aura lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2013. Le départ sera donné d’un des aéroports gérés par Vinci Airports. L’arrivée sera toujours jugée à Villacoublay.
Depuis la création de l’épreuve, en 2009, la sécurité des vols a été la priorité des organisateurs du défi 100/24. Outre une surveillance rapprochée du respect scrupuleux des règles aéronautiques, au fil des éditions, l’équipe organisatrice a renforcé ses exigences pour que ce chalenge demeure une promotion de l’aviation. Pas le contraire. D’où un encadrement des équipages pour éviter les impasses sur la sécurité.
Cette année, par exemple, le nombre minimal des pilotes commandants de bord a été porté à 6 par équipage pour permettre une meilleure rotation des pilotes en fonction, limiter les temps de vol et garantir des plages de repos. Un prix de la sécurité des vols pourrait récompenser l’équipage qui aura le mieux préparé l’épreuve et qui aura le mieux géré son déroulement. L’idée est dans l’air.
En 2013, Vinci Airports remplace son concurrent SNC Lavalin parmi les partenaires de la coupe 100-24. En conséquence, les 20 équipages de l’édition 2013 s’envoleront donc d’un des aérodromes gérés par Vinci Airports, le jeudi 27 juin 2013. L’arrivée sera jugée, comme en 2012, sur la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne. La DGAC, l’Armée de l’air, mais aussi Aerobuzz sont partenaires de la Coupe Breitling 100/24.
La rédaction
Infos pratiques
– La date limite de dépôt des dossiers d’inscription a été fixée au 15 mars 2013. Le nombre des équipages demeure limité à 20. Le règlement de la Coupe Breitling 2013 de 100/24 est téléchargeable ici.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Vinci nouveau partenaire de l’édition 2013 de la coupe 100/24
nous sommes dans une époque de diffilcultés économiques où, il faut " serrer les boulons " et la transparence est une OBLIGATION...un exemple = tous les clubs de foot doivent mettre leurs comptes sur la table.
Il est impératif que cette organisation fasse de même, cela ne peut que lui faire honneur, et qui paie quoi...et que les pilotes indiquent TRES clairement s'ils paient leurs heures de vol et la mise en place sur les aérodromes, ou qui paie à leur place...en un mot, qui les sponsorise...de gré, ou de force, dans le cas où ce serait pris sur nos impôts.
Je rappelle que nous demandons une subvention de 30.000 euros destinée à l' achat d'un ULM utilisable par les handicapés, ceux qui savent habillement trouver de l' argent pour une opération spéctacle pourront certainement nous donner un coup de main, nous ne manquerons de les remercier chaleureusement.
à destination des sponsors, nous signalons que cet appareil peut recevoir de la publicité...sans réserves ! .( directe et indirecte avec droits sur les photos ) ..visible à longueur d' année ! certainement un bon investissement.