La réplique du Morane-Saulnier Type G de Roland Garros a effectué, le 9 septembre 2013, un vol de 5 heures. Encourageant à quelques jours du vol commémoratif au-dessus de la Méditerranée (22 septembre 2013).
Le MSG2013 a décollé de la piste d’Auch, le 9 septembre 2013, en début d’après-midi. Il est allé se balader au-dessus de la Montagne Noire, puis il a viré à Pamiers, en Ariège, avant de revenir à son point de départ, 5 heures plus tard.
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
bien à vous tous pour nous faire une part de rêve!!!!!!
Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
Bonjour à tous et toutes bravo pour ce beau projet qui est le votre et bon vol.je souhaiterai aussi qu’il se crée un projet similaire pour un autre MS mais le MS-406 en france bien sûr!on peu toujours rêver!.Encore bravo!
Cordialement .
Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
Félicitations à toute l’équipe de Réplic’Air pour la réussite de la réalisation de la réplique fidèle du MS type G de R GARROS.
une Equipe, un Pilote, et un Avion ….
Cet ensemble est a la hauteur de l’exploit réalisé le 23 septembre 1913.
Meilleurs voeux de réussite pour la réedition de la traversée le 22 septembre prochain ou nous ne manquerons pas d’être présents à Fréjus pour le décollage.
Association VAR-14-18 de FREJUS
Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
BRAVO et félicitations à toute l’équipe.
Nous vous souhaitons un vol magnifique.
Nous regrettons de ne pouvoir participer à cette traversée car le rassembLement des Femmes de l’air a lieu le 21/9 à DAROIS
Aéronautiquement vôtre
Michèle MAGNIEN
Présidente
Association Française des Femmes Pilotes
06.42.994.622
presidente@femmes-pilotes.com
Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
Pouvez vous m’expliquer comment on peut faire une vingtaine de vols avec une quinzaine d’atterrissages?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
A part ça, c’est du beau boulot avec moins de risque qu’ avec le moteur original, quoi que!
Vol d’endurance concluant pour le MSG2013 de Réplic’Air
Et pan sur le bec ! Il fallait lire : « 20 heures de vol » et non pas « 20 vols ». Autant pour nous. L’erreur est corrigée. Merci.