En prenant le contrôle de DG Flugzeugbau, son partenaire industriel de longue date, Volocopter se dote de sa propre capacité de production. © Volocopter
Volocopter continue d’assembler les briques qui pourraient faire de lui, à moyen terme, le premier constructeur mondial, sinon européen, d’eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical). En 2019, il a été la première start up du monde des eVTOL (et la seule encore à ce jour), à avoir obtenu un DOA (Design Organization Approval) de l’Agence européenne de la sécurité aérienne, EASA Part 21J. Il annonce aujourd’hui qu’il est désormais détenteur d’un POA (Production Organization Approval), EASA Part 21G.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L idée est magnifique,mais en aviation comme pour l automobile le problème est toujours d’actualité : l autonomie des batteries et leur poids. La pile à hydrogène pourrait être la solution des 2 . Je suis constructeur de systèmes automatiques d entraînement pour chevaux telehorse[point]com j ai beaucoup réfléchi à cette solution de moteur électrique,mais les batteries embarquees sont lourdes et le premier hiver venu si la batterie n est pas suffisamment chargée elle dégage et en lithium-ion le chaud et le froid pause un réel problème. Je suis pilote Ulm gyrocoptere et hélicoptère là où la sécurité doit être au maximum, je reste septique bien que très attiré et je serai un des premiers à me lancer dans l aventure.
Opérer des Taxis volants en 2024 à Paris ?
Vraiment ?