La compagnie low cost espagnole Volotea va baser, à partir du 28 mars 2013, deux Boeing 717 à Bordeaux, d’où elle desservira 13 destinations. Bordeaux deviendra la deuxième base française de Volotea après Nantes, ouverte en juin 2012.
La compagnie low cost espagnole Volotea va baser, à partir du 28 mars 2013, deux Boeing 717 à Bordeaux, d’où elle desservira 13 destinations. Bordeaux deviendra la deuxième base française de Volotea après Nantes, ouverte en juin 2012.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Volotea ouvre une deuxième base française à Bordeaux
Compagnie espagnole de Venise ? Je n’ai pas saisi …
Volotea ouvre une deuxième base française à Bordeaux
@ MRS – Volotea a été créée par deux espagnols, Carlos Muñoz et Lázaro Ros, respectivement PDG et directeur général, qui sont aussi les fondateurs de la compagnie low cost espagnole. Ils possèdent à eux deux 26% du capital. Le reste est détenu par trois fonds d’investissement. CCMP Capital Advisors (49%), un fonds d’investissement spécialisé dans les rachats et la croissance d’entreprises aux Etats-Unis et en Europe, avec des bureaux à New York, Londres et Houston. Axis Participaciones Empresariales, une filiale de Instituto de Crédito Oficial (Madrid), premier fonds de capital-risque en Espagne, et SINAER Inversiones (Madrid), fonds d’investissement dans le secteur de l’aviation avec Corpfin Capital, fonds d’actions privé indépendant axé sur les sociétés à forte croissance, détiennent à eux deux 25%.
Trois quarts du capital sont entre les mains d’investisseurs espagnols et les Boeing 717 sont immatriculés en Espagne, mais la base principale de la compagnie est implantée à Venise… D’où « la compagnie espagnole de Venise » ! CQFD
Volotea ouvre une deuxième base française à Bordeaux
Volotea se positionne clairement sur un segment du marché qui n’est occupé par personne pour l’instant. Avec un module de 125 sièges, elle vient directement en concurrence avec les compagnies Régional et Brit’Air, sans que ces dernières n’aient les outils de même capacité pour contre-réagir et elle n’est pas dans le segment « classique » des low-cost qui exploitent du B737 ou A320.
Comment vont réagir les futures ex-filiales (ou futur PRF) d’Air France ? Et avec quels outils ?