420 kg au décollage. +6 / -4G. 30 minutes d'autonomie en voltige. La version électrique du Twister ouvre de nouvelle perspective à la voltige ultralégère. © Michael Portmann
A croire que les fées de la voltige aérienne se sont penchées sur le berceau du Twister. Cet élégant ULM de voltige monoplace vendu en kit a vu le jour, au début des années 2010, dans le nord de l’Allemagne, à mi-chemin entre Dortmund et Hanovre. Thomas et Matthias Strieker (Silence Aircraft) lui ont offert une aile elliptique qui rappelle évidemment celle du légendaire Spitfire. Mais, ce sont les britanniques Peter Wells et Chris Burkett qui lui ont donné ses...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Petite précision : Ne sont exclus de la compétence de l’EASA, que les monoplaces de moins de 300 kg MTOW + 5% supplémentaire pour le parachute soit 315 kg (annex II Basic Regulation 216/2008 e) i))
Donc l’appellation ULM pour le Silence Twister Aero avec ses 420 kg constitue pour le moins un abus de langage…
Autrement belle machine mais hors de prix même en version moteur thermique.
Nous assumons cet « abus de langage »