Accueil » Aviation Générale » Voltige ultra-légère électrique avec le Silence Twister « aEro »

Voltige ultra-légère électrique avec le Silence Twister « aEro »

420 kg au décollage. +6 / -4G. 30 minutes d'autonomie en voltige. La version électrique du Twister ouvre de nouvelle perspective à la voltige ultralégère. © Michael Portmann

Les suisses Thomas Pfammatter et Dominique Steffen (Hangar 55) ont entrepris, fin août 2016, l’exploration du domaine de vol de leur ULM Silence Twister équipé d’un moteur électrique Siemens (100 kW). Nicolas Ivanoff a eu l’opportunité de voler sur le monoplace de voltige à Raron (canton du Valais). 

A croire que les fées de la voltige aérienne se sont penchées sur le berceau du Twister. Cet élégant ULM de voltige monoplace vendu en kit a vu le jour, au début des années 2010, dans le nord de l’Allemagne, à mi-chemin entre Dortmund et Hanovre. Thomas et Matthias Strieker (Silence Aircraft) lui ont offert une aile elliptique qui rappelle évidemment celle du légendaire Spitfire. Mais, ce sont les britanniques Peter Wells et Chris Burkett qui lui ont donné ses...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Philippe Tisserant

    Bonjour,
    Petite précision : Ne sont exclus de la compétence de l’EASA, que les monoplaces de moins de 300 kg MTOW + 5% supplémentaire pour le parachute soit 315 kg (annex II Basic Regulation 216/2008 e) i))
    Donc l’appellation ULM pour le Silence Twister Aero avec ses 420 kg constitue pour le moins un abus de langage…
    Autrement belle machine mais hors de prix même en version moteur thermique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.